Ubisoft Massive a vraiment connu une année intense mais pas que dans le bon sens. Après la sortie d’Avatar: Frontiers of Pandora en décembre et Star Wars Outlaws en août, le studio continue d’avancer à sur de nouveaux projets malgré le report d’Assassin’s Creed Shadows. Un autre gros projet est dans les tuyaux : The Division 3.
Ubisoft a officiellement lancé le développement de The Division 3 depuis près d’une année. Julian Gerighty, coréalisateur des deux premiers épisodes, fait son retour en tant que producteur exécutif pour cette nouvelle aventure. Ce dernier est pour le moment pris par Star Wars Outlaws et ses DLCs mais reprendra le projet très prochainement.
Une équipe de vétérans de Massive reste en effet active sur Outlaws. Cette dernière s’occupe des mises à jour, des patchs et des extensions. Même si Ubisoft n’a pas encore tout dévoilé concernant le suivi du jeu, on sait déjà que la première extension, Wild Run, arrive le 21 novembre. La deuxième, A Pirate’s Fortune, est prévue pour le printemps 2025, avec un nouveau patch gratuit qui sortira dès le 3 octobre.
Côté ventes, Star Wars Outlaws a déçu. Le jeu n’a pas atteint les attentes, avec moins d’un million de copies vendues fin août. Mais Ubisoft n’abandonne pas. Avec ces extensions à venir et la sortie sur Steam, ils espèrent redonner un élan à Outlaws.