Ubisoft lève le voile sur la durée de vie d’Assassin’s Creed Shadows et dévoile de nouveaux détails sur la base des Assassins.
Le Japon féodal tant attendu par les fans approche à grands pas. Prévu pour ce 20 mars, Assassin’s Creed Shadows mettra en scène Yasuke et Naoe dans une aventure mêlant infiltration et action.
Une campagne de 30 à 40 heures, jusqu’à 80 heures avec le contenu annexe
Jonathan Dumont, directeur créatif du jeu, a confirmé à Genki_JPN que la campagne principale durerait entre 30 et 40 heures. Si l’on ajoute les quêtes secondaires et le contenu optionnel, les joueurs pourront dépasser les 80 heures de jeu. Une durée de vie assez conséquente et généreuse pour profiter de l’univers.
Ubisoft a également révélé des détails sur le repaire des Assassins, située dans un vallon isolé de la province d’Izumi Settsu. Accessible uniquement par un sentier caché, cette cachette est gérée par Tomiko, une alliée d’Iga qui en assure l’entretien et la protection.
Une personnalisation complète du repaire
Ubisoft veut offrir aux joueurs une liberté totale dans la construction de leur repaire. Dany, directeur associé du jeu, explique : « Nous voulions que les joueurs façonnent leur propre base d’opérations, un espace unique qui évolue avec leur progression. »
Le repaire pourra être modifié avec des bâtiments, pavillons, chemins, étangs, arbres et bien plus encore. La plupart des options de personnalisation se débloqueront progressivement, reflétant l’évolution du joueur.
Dès la fin du prologue, la cachette deviendra un point central de l’histoire, permettant de rencontrer des alliés et de préparer les futures missions.
Avec une durée de vie conséquente et une base entièrement personnalisable, Assassin’s Creed Shadows s’annonce comme une aventure immersive. Prêt à incarner Yasuke et Naoe sur PC, Steam Deck, PS5 et Xbox Series X|S ?