Actualité Techno, Gadgets, Forfait cellulaire & Mobilité, Informatique, Jeux vidéo et Web |  Branchez-vous.com est maintenant la propriété de PlanHub.ca

Ubisoft privatisé avec Tencent ?

Ubisoft
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Ubisoft est toujours dans une tempête. Après une chute vertigineuse de sa valeur boursière cette année, des rumeurs de privatisation font surface. Selon Bloomberg, Tencent et la famille Guillemot envisagent de s’associer pour transformer Ubisoft en entreprise privée. L’idée ainsi étant de sortir de la bourse.

La situation est préoccupante. L’action d’Ubisoft a atteint son plus bas niveau en près de 11 ans. Cette chute fait suite à des annonces décevantes, comme le report de Assassin’s Creed Shadows et le lancement chaotique de Star Wars Outlaws. Les investisseurs s’inquiètent. Ils veulent des solutions rapides.

Dans ce contexte, le fonds AJ Investments a décidé de passer à l’action. Ce fonds, bien qu’il détienne moins de 1 % d’Ubisoft, a publié une lettre ouverte demandant des changements fondamentaux. Ils exhortent le conseil d’administration à envisager la privatisation ou à vendre à un investisseur stratégique. Ils suggèrent également de réduire les coûts et d’optimiser les effectifs pour rivaliser avec les leaders du secteur. De plus, un remplacement du CEO Yves Guillemot est sur la table.

En parallèle, Tencent, déjà détenteur de 10 % des actions d’Ubisoft, et les Guillemot consultent des conseillers. Ils explorent des options pour stabiliser la situation d’Ubisoft. L’idée d’une privatisation par un partenariat stratégique entre les deux entités est dans l’air. Cependant, ces discussions sont encore au stade précoce, et rien n’est garanti.

L’avenir d’Ubisoft est incertain. Les joueurs se demandent comment une éventuelle privatisation affectera la direction créative de l’entreprise. Cela pourrait apporter les ressources nécessaires pour redresser la société, mais cela soulève aussi des interrogations.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux