Ubisoft Suspend ses Publicités sur X

Suite à la récente controverse entourant X, la plateforme autrefois connue sous le nom de Twitter, le géant du jeu vidéo Ubisoft a décidé de suspendre ses publicités sur la plateforme, selon des informations obtenues par Axios.

La décision d’Ubisoft s’inscrit dans une tendance croissante où de grandes entreprises, dont Apple et Disney, choisissent de mettre en pause leurs publicités sur X. Cette décision fait suite à l’approbation par Elon Musk, propriétaire de la plateforme, d’un message antisémite la semaine dernière. Musk a depuis nié les allégations d’antisémitisme, mais l’incident a suscité une réaction importante.

X, autrefois une plateforme de médias sociaux populaire, fait désormais face à un potentiel départ de nombreux annonceurs, la controverse entourant les actions de Musk pesant lourdement sur la réputation de la plateforme.

Les détails fournis par Ubisoft indiquent que la société de jeux vidéo diffusait activement des publicités pour sa dernière sortie, Assassin’s Creed Nexus VR, aussi récemment que lundi matin sur X. Le jeu en réalité virtuelle, exclusif à la plateforme Quest de Meta, a été lancé la semaine dernière.

Selon des métriques publiquement consultables sur X, la vidéo publicitaire avait été visionnée 10 millions de fois avant d’être suspendue.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.