Un bug majeur vient de faire surface dans Monster Hunter Wilds, empêchant la progression dans l’histoire principale. Capcom est déjà sur le « coup’, mais pour l’instant, aucune solution n’a été annoncée.
Le jeu, lancé en fanfare après World, Iceborne, Rise et Sunbreak, a explosé les compteurs sur Steam, dépassant le million de joueurs simultanés. Un record pour la firme japonaise mais derrière ce succès, plusieurs problèmes ternissent l’expérience, notamment des soucis d’optimisation et des bugs frustrants.
Le dernier en date est particulièrement gênant. Plusieurs joueurs signalent que la quête « Un monde sens dessus dessous » du chapitre 5-2 devient inaccessible. L’icône de mission disparaît, et le PNJ Maki, censé la déclencher, reste introuvable. Même problème pour d’autres personnages comme Aida, Erik et Werner, dont les marqueurs d’interaction ne s’affichent plus.
Face aux nombreuses plaintes, le compte officiel Monster Hunter Status a confirmé sur X que Capcom enquête sur le bug mais pour l’instant, aucune mise à jour n’a été déployée.
En attendant, les joueurs s’impatientent et réclament aussi des correctifs pour le rendu sur Steam et la fluidité sur consoles. Reste à voir quand Capcom proposera une solution.