Il existe des situations rares où des jeux populaires sont lancés sur des plateformes inédites. Et ce phénomène s’est déjà produit par le passé. Un exemple est celui de War Gods, un jeu inspiré de God of War, qui a fait une apparition sur le Xbox Store avant que Microsoft ne décide de le retirer. De même, The Last of Us de Naughty Dog a fait une apparition sur l’eShop de Nintendo, une situation étonnante pour un jeu exclusif à PlayStation. Aujourd’hui, un cas similaire concerne le jeu chinois Black Myth: Wukong et sa version dérivée.
Le jeu Wukong Sun: Black Legend devrait sortir sur le Nintendo eShop le 26 décembre 2024. Un jeu au modique prix de 7,99 $. Il s’agit d’un jeu d’action en 2D clairement inspiré de Black Myth: Wukong. Les deux titres partagent une base similaire, avec un nom et une couverture qui rappellent fortement le jeu à succès de Game Science.
Le descriptif officiel du jeu indique : « Embarquez dans une aventure épique vers l’ouest dans Wukong Sun: Black Legend, en incarnant Wukong, le roi des singes immortels, en traversant un monde chaotique rempli de créatures puissantes et de dangers incommensurables. » Ceci ne vous rappelle rien?
D’après Business Insider, les discussions sur Weibo, un réseau social majeur en Chine, ont été largement dominées par des publications qualifiant le jeu de simple copie. Nintendo n’a pas répondu à la demande de commentaire de Business Insider, et Global Game Studio, le développeur et éditeur de Wukong Sun: Black Legend, est resté silencieux sur cette affaire.