Sorti le 22 mars dernier, Dragon’s Dogma 2 avait laissé des réactions mitigées parmi les fans. Si le gameplay, avec notamment son système de pions, avait été apprécié, certains aspects avaient tout de même déçu, à commencer par les graphismes. Plusieurs joueurs avaient notamment constaté de grosses baisses de framerates ou encore certaines textures assez ratées.
Si l’intérêt pour le jeu commence tout de même à baisser, Capcom souhaite tout de même continuer à offrir des mises à jour aux joueurs. C’est d’ailleurs de graphismes dont il est question cette fois-ci, mais pas que. Capcom a décidé d’introduire une nouvelle fonctionnalité assez demandée par les joueurs. Celle-ci permettra de basculer entre deux modes d’affichage. Une option qui était absente à la base avec un seul mode d’affichage disponible.
Les notes du nouveau patch de Dragon’s Dogma 2
Toutes les plateformes
- Ajustements et ajouts au coffre privé :
- Ajout d’une fonction permettant de vendre des objets depuis le menu du coffre privé.
- Ajout d’une fonction permettant d’équiper une armure depuis le menu du coffre privé.
- Ajout d’une fonction permettant d’équiper une armure depuis le menu du coffre privé lorsque vous changez de classe à la guilde des classes.
- Augmentation de 99 à 999 du nombre maximal d’exemplaires d’un même objet pouvant être placé dans le coffre privé.
- Ajustement permettant de ranger automatiquement dans le coffre privé le nombre maximal d’objets autorisé lorsque le nombre d’objets à ranger dépasse la limite maximale.
- Ajout d’une option permettant d’activer ou de désactiver l’affichage de l’Insurgé dans le mode photo.
- Augmentation du nombre de chars à bœufs circulant hors des villes.
- Corrections :
- Correction d’un problème rendant les jambières de trappeur, l’anneau de prédominance et l’écharpe réconfortante impossibles à obtenir.
- Correction de problèmes permettant aux joueurs d’entrer dans certaines zones qui leur étaient interdites.
- Correction d’un problème rendant le prix d’achat des pierres précieuses incorrect dans certaines boutiques de Vermund.
- Correction d’un problème faisant que les conseils de la prophétesse ne tenaient pas compte de la mort d’un personnage nécessaire.
- Correction d’un problème empêchant la régénération de certains points de collecte jusqu’à ce que le jeu ait été terminé une fois.
- Correction d’un problème affichant les portraits des mauvais PNJ.
- Correction de problèmes liés à l’ouverture de la porte dans la chambre ancestrale.
- Correction d’un problème de pilosité sur les personnages ayant la taille maximale autorisée.
- Correction de problèmes de surcharge du processeur dans certaines situations.
- Correction de divers bugs.
PS5 et Xbox Series
- Ajout d’une option permettant de régler les paramètres graphiques sur Élevé ou Bas.
- Ajout d’une option permettant d’activer ou de désactiver la sortie 120 Hz.