Warner Bros Games : Vers un avenir jeux à service et expériences solo

Warner Bros Games

Lors d’une conférence destinée aux investisseurs le responsable des jeux chez Warner Bros, Morgan Stanley, a clairement affirmé la direction que prendra l’éditeur dans les années à venir. Malgré la déception commerciale de Suicide Squad Kill the Justice League, les jeux à service continueront d’être au cœur de la stratégie, avec une approche plus flexible et adaptative.

En effet, la Warner prévoit d’adapter sa stratégie en fonction du potentiel de chaque projet, n’hésitant pas à opter pour le modèle free-to-play (F2P) ou mobile pour maximiser la visibilité, plutôt que de se limiter au modèle premium à prix fixe. Cette nouvelle approche devrait commencer à se concrétiser à partir de fin 2025 et au-delà.

Malgré ce changement de cap, Warner Bros Games ne délaissera pas pour autant les expériences solo. Hogwarts Legacy en est un exemple frappant, ayant déjà atteint les 22 millions de ventes. Cela prouve que le marché pour les jeux solo est toujours présent et qu’il ne sera pas négligé au profit des jeux à service.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Xbox Partner Preview
Jeux vidéo

Une mise à jour pour la Xbox

La dernière mise à jour d’avril pour les consoles Xbox est désormais en cours de déploiement, offrant aux utilisateurs des améliorations significatives dans divers domaines.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.