Xbox pourrait réduire la commercialisation des consoles

Xbox Series X
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Et si Microsoft abandonnait finalement ses consoles dans certaines régions du monde ? C’est une information qui nous vient du journaliste Tom Warren du média The Verge qui annonce que Microsoft pourrait réduire la commercialisation des consoles dans plusieurs territoires du monde. Les zones concernées seraient tout d’abord l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. La raison? La grosse baisse des ventes des consoles de Microsoft dans lesdites zones.

Une information qui intervient donc tout juste après l’annonce de la hausse des prix du Xbox Game Pass et qui pourraient être liées. En effet, il est connu de tous que l’entreprise souhaiterait pousser au maximum son Xbox Game Pass afin d’attirer un maximum d’abonnés et donc contrer les pertes causées par les baisses des ventes des consoles. 

Pour le moment, rien n’est officiel et il s’agit donc de rester très prudent face à cette information. Cependant, ceci rappelle la communication de Xbox sur le fait de pouvoir permettre aux joueurs de pouvoir jouer aux jeux Xbox sur tous les écrans disponibles, sans oublier la fameuse campagne promotionnelle du Fire Stick d’Amazon afin de jouer aux jeux Xbox sans console.

En clair, Microsoft n’a pas encore donné la direction claire qu’elle va suivre, mais les différents indices semblent se diriger vers le fait que Xbox pourrait diversifier sa stratégie selon les territoires tout en poussant un maximum le Xbox Game Pass.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux