L’équipe de Branchez-vous

DERRIÈRE LES ARTICLES

Branchez-vous est formé d’une équipe de collaborateurs passionnés par le matériel informatique, la mobilité, les réseaux sociaux, les services web, les logiciels et applications, les jeux vidéo, la sécurité informatique, la photographie et la science.

Ces adeptes des nouvelles technologies vous partagent tous les jours leurs analyses, découvertes et opinions à travers les articles de notre blogue.

 

Passionné par la technologie et les jeux vidéo, Alexis a commencé plus tôt en France par la musique classique. Après avoir joué ce qu’il y avait d’intéressant pour son unique satisfaction personnelle (excepté l’Ouverture 1812 de Tchaïkovski), c’est avec joie qu’il se jeta corps et âme dans différents postes comme chroniqueur, correcteur, réalisateur, ou caméraman afin de traverser l’Atlantique et poser définitivement ses valises au Québec.

 

Alain McKenna

Alain McKenna est journaliste et chroniqueur depuis la fin des années 90, couvrant les domaines de l’électronique, de la technologie, de l’automobile, des médias et de la finance. Il a écrit pour les plus grands quotidiens québécois, est auteur de quatre livres, et est un intervenant régulier sur les ondes des télés et radios québécoises sur divers sujets d’actualité, mais les nouvelles technologies ont toujours été son sujet de prédilection.

 

Passionné de jeux vidéo depuis plus d’une trentaine d’années, Daniel est chroniqueur en jeux vidéo depuis plus de 23 ans. Il a commencé sur Quebec64 puis sur JeuXpress.ca avant de devenir rédacteur en chef de HardGamers.com jusqu’à la fermeture du portail. Il a également collaboré au magazine Web AffairesDeGars.com pendant une dizaine d’années avant de transporter sa passion du jeu vidéo sur Branchez-Vous. Par ailleurs, Daniel partage cette dernière par la parole grâce à d’autres projets, dont une chronique hebdomadaire sur les ondes de CHOI Radio X et la chaîne YouTube M2Gaming. Diplômé en criminologie, Daniel est aussi intervenant psychosocial dans la vie de tous les jours. S’il est conscient qu’il ne peut sauver le monde, il essaie tout de même d’aider le maximum de personnes entre deux parties de jeux vidéo !