OutRunner, un robot que rien ne peut arrêter

L'entreprise américaine Robotics Unlimited souhaite produire un robot pouvant atteindre une vitesse de 32 km/h à la course. Pourquoi? Parce que.

Inspiré par la biologie, OutRunner se targue d’être le premier robot coureur commercialisé au monde. Il tient en équilibre, peut courir sur pratiquement n’importe quel type de terrain (herbe, asphalte, terre) et possède une autonomie de 2 heures.

Robotics Unlimited a récemment lancé une campagne de sociofinancement sur Kickstarter afin d’amasser les fonds nécessaires à sa réalisation. Les porteurs du projet ont fixé leur objectif à 150 000$ US, et pour le moment, un investissement de 46 299$ US est assuré par la communauté.

Il vous faudra investir au minimum 249$ US pour obtenir une unité de base à assembler (la version Core, dont la vitesse est limitée à 16 km/h). La version Performance, qui peut atteindre la vitesse annoncée de 32 km/h, vous coûtera au minimum 799$ US. L’unité plus dispendieuse peut être contrôlée avec un téléphone intelligent (en plus de sa télécommande), et est munie d’une caméra 720p, d’une connexion Wi-Fi, d’un accéléromètre et d’un gyroscope afin d’assurer l’équilibre de l’appareil.

La question reste à savoir : est-ce qu’un robot qui court à vive allure vous fait peur?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.