Gmail, maintenant offert en français canadien

En français S.V.P.

Québec
Liste de tags

Google déploie aujourd’hui 13 nouvelles adaptations de son populaire service de courriel sur la Toile.

Ah, les subtilités de la langue selon les diverses régions du globe. Nos amis Français ont soif de smartphones, tandis que les Québécois préfèrent entendre parler de téléphones intelligents. Chez Branchez-vous, on tente de plaire à l’ensemble de la francophonie, mais certains anglicismes francisés par l’une ou l’autre des autorités de la langue française viennent parfois choquer nos lecteurs.

Les Québécois pourront désormais envoyer des courriels la fin de semaine plutôt que des emails le weekend.

Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle internationale, Google introduit aujourd’hui 13 nouvelles langues à Gmail. Outre le français canadien, on retrouve l’afrikaans, l’arménien, l’azerbaïdjanais (azéri), le cantonais, le galicien, le géorgien, le khmer, le lao, le mongol, le népalais, le cinghalais et le zulu.

Google augmente donc le total des langues supportées par son service à 71, couvrant ainsi 94% de la population mondiale selon l’entreprise.

Comme le dit l’entreprise sur son blogue, les Québécois pourront désormais envoyer des courriels la fin de semaine plutôt que des emails le weekend.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    Intéressant… « Libellés » fait place à « Étiquettes », si on sélectionne un message et qu’on compare le menu « Plus » on y voit aussi des différences comme « Désactiver le suivi » qui devient « Ne plus marquer comme favoris », etc. Et sans oublier le dossier « Spam » qui devient « Pourriel » et « Chat » lui devient « Clavardage ».

    À noter que sur le blogue on ne mentionne pas Québecois mais on dit qu’au Canada (français) on préfère…

  • ND

    La possibilité de faire des appels téléphoniques est perdu quand on se met en français Canadien. Je vais donc attendre avant de faire le changement.

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Le téléphone n’a pas encore été inventé au Canada.

  • Jean-Luc

    *plutôt que des mails le weekend

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je ne comprends pas où est la faute. Google dit que les Français utilisent le terme email. Si vous êtes plutôt d’avis qu’ils utilisent le terme mail, il faut vous en prendre avec Google. ;)

  • EXPLOSIF

    PARLEZ MOI DE LA LEGISLATION CANADIENNE DES PRODUITS EXPLOSIFS .MERCI.KABASELE.KINSHASA.RDC.