Tests de torsion de l’iPhone 6 Plus et du Galaxy Note 3

Tests de torsion

À quel point les phablettes d’Apple et de Samsung sont-elles fragiles? Quelqu’un a eu l’idée de leur faire passer un test de torsion.

Après les tests de collision que font subir certains chroniqueurs à la plupart des téléphones intelligents lors de leurs sorties, les tests de torsion risquent de devenir la nouvelle norme pour les phablettes.

En effet, alors que les propositions d’Apple et de Samsung s’agrandissent et s’amincissent, elles sont plus susceptibles d’être pliées accidentellement. Certains des nouveaux propriétaires d’iPhone 6 Plus l’ont d’ailleurs appris à leurs dépens récemment.

La chaîne Unbox Therapy sur YouTube a donc voulu savoir à quel point il est facile de tordre l’iPhone 6 Plus et le Galaxy Note 3. Voici d’abord la vidéo mettant en vedette le téléphone de 7,1 mm d’épaisseur d’Apple.

Woah. Maintenant, voyez la vidéo mettant en scène le téléphone de 8,3 mm d’épaisseur de Samsung.

Après plusieurs tentatives, impossible de tordre le Galaxy Note 3. Il faut dire que le design de l’appareil (pourvu d’un contour en plastique chromé) semble contribuer beaucoup à sa rigidité.

Manifestement, l’iPhone 6 Plus est plus fragile. Il sera intéressant de voir si le Galaxy Note 4 passera le même test haut la main.

  • boys30l

    Prend sa dans ta pipe Apple avec tes produit de mauvaise qualité qui brise facilement lolllll et vous les fans de la pomme je vais rire de vous quand vos iphone plus 6 vont êtres brisé

    • driss

      tu fait pitié mon vieux :/

    • Thierry

      Assurément, autant d’agressivité envers n’importe quelle aficionados de n’importe quelle marque cache difficilement un énorme complexe ou une extrême frustration… Apparemment un manque de vitamines… Manges plus de pommes…! ;-)

  • Alexandre Thibodeau

    Le contour du Note3 n’est pas métallique, c’est un plastique chromé.

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Vive le plastique chormé! #JeCorrige #Merci

  • Robert Tremblay

    Je crois qu’il est de la responsabilité de tous de cesser de diffuser et d’encourager les tests de résistances des téléphones.

    Un téléphone est conçu pour être utilisé de façon normale, ce qui signifie, qu’un téléphone n’est pas fait pour être échappé ou tordu. Qui va s’amuser à tordre son téléphone devant ses collègues de travail ou amis pour démontrer ses capacités de résistance ? Personne !

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Évidemment que ce genre de test n’est pas destiné à illustrer une utilisation normale de l’appareil ciblé. Cela ne signifie pas pour autant qu’on ne doit pas tenir les consommateurs informés.

    • http://Rhialto.com/ Rhialto

      Justement, résistance normale inclus le transport dans une poche de culotte comme plusieurs l’on toujours fait. On peut remercier toute l’attention des médias face à ce problème, il est fort probable que les manufacturiers (et non seulement Apple) prendront dorénavant les mesures nécessaires afin de s’assurer que les prochains appareils passent ce test.

    • Parent

      Si tu as un enfants de moins de 2 ans qui attrape/tord ce qui lui tombe sous la main, oui ça peut être utile comme test.

  • Jacques L

    Ce que je ne comprends pas dans ces
    prétendu « tests », c’est l’écran qui a toujours été le premier a craquer et a nous couter un bras a faire remplacer. Doit-on comprendre maintenant que l’écran est rendu flexible?!!

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Bien sûr que non.

      • Julien

        En fait si. Les écrans sont beaucoup plus flexible qu’auparavant.

        • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Tout dépend ce que l’on entend par flexible. Ce qui brisait en premier était le verre, mais avec l’arrivée de types comme le Gorilla Glass, ceux-ci sont effectivement flexibles. Toutefois, les téléphones n’ont pas (encore) comme vocation de permettre d’en plier l’écran.

  • Jean-Claude

    Ce genre de prétendus tests, ainsi que les commentaires qui
    les accompagnent, sont d’un ridicule éhonté.

  • zennogo

    Bizarre l’heure sur le téléphone remonte dans le temps (entre le pliage et après). Serait ce un montage vidéo pour faire le buzz sur youtube et gagner de l’argent grâce au nombre de vues ?

  • Larry Prister

    omg galaxy note 3 plus solide que iphone 6 omg meme l’écran ne casse pas à la torsade ,alorsles pigeons arrêtez d’enrichir apple , venez chez samsung ,

  • chada

    wow quel discusion pour un telephone comme dirait Kaven Parent dans ca chanson maudit jalousie…bonne semaine