P$ Service Mobile indique désormais les tarifs d’une place de stationnement

Mise à jour

Québec

Les automobilistes pourront (enfin) être informés des tarifs et de la réglementation d’une place de stationnement à Montréal via l’application P$ Service Mobile.

Offerte sous Android, iOS et BlackBerry, la mise à jour de l’application ajoute de nouvelles fonctionnalités qui permettront ainsi d’éviter de payer inutilement pour une place de stationnement en période d’interdiction. Une fois le numéro de la place convoitée par l’utilisateur inscrit dans l’application, il lui sera possible d’obtenir les renseignements relatifs à la tarification et réglementation de celle-ci pour la journée.

pservicemobiletarif

Bien que l’application ait été lancée en juin 2012, il était toujours impossible jusqu’à aujourd’hui de savoir si une place de stationnement était valide sans avoir préalablement porté son attention aux panneaux indiquant la réglementation en vigueur dans le secteur.

«Chez Stationnement de Montréal, le développement et l’innovation technologique figurent parmi nos orientations stratégiques», déclare Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal. «Je suis très fier de constater que nous facilitons la vie à près de 400 000 personnes inscrites à la solution de paiement depuis son lancement en 2012. D’ailleurs, lors de la dernière semaine du mois d’octobre, c’est 23,5% de l’ensemble des transactions sur rue qui a été effectué par P$ Service Mobile.»

Parmi les autres nouveautés introduites à la version 1.4, on retrouve également la fonction prépaiement, qui permet de payer une place de stationnement à l’avance (à condition que celle-ci soit déjà occupée par l’utilisateur). Cette fonction est destinée aux automobilistes qui doivent garer leur voiture tôt le matin, avant le début de la période de tarification.

Soulignons également que depuis juin dernier, les frais d’utilisation de l’application P$ Service Mobile ont été réduits de 40 à 30¢ par transaction.

  • Yves St-Denis

    Lorsque les bornes de stationnement sur une rue à se déconnectent alors tout le monde ramasse une contravention et pas de support de Stationnement Mtl ???

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Vous nous posez sérieusement la question? Il faudrait demander à Stationnement de Montréal.