Microsoft accepte désormais le Bitcoin

Cryptomonnaie

Aux États-Unis, les clients de Microsoft peuvent désormais utiliser les Bitcoins pour alimenter le portefeuille de leurs comptes.

Microsoft a annoncé ce mercredi que l’ensemble des boutiques permettant de télécharger du contenu sous Windows, Windows Phone et Xbox sont maintenant compatibles avec le Bitcoin. Ces services n’acceptent toutefois pas la populaire cryptomonnaie à proprement parler; les utilisateurs doivent d’abord convertir la devise en dollars américains afin de pouvoir effectuer des achats.

Les utilisateurs des services de Microsoft doivent d’abord convertir la devise en dollars américains afin de pouvoir effectuer des achats.

Cette nouvelle est le fruit d’un partenariat entre Microsoft et Bitpay, une entreprise spécialisée dans les transactions de Bitcoins située en Georgie. Des partenariats similaires ont d’ailleurs été conclus entre Bitpay et d’autres importantes entreprises du secteur technologique, notamment PayPal, Newegg et Shopify.

«Nous agissons un peu comme n’importe quel marchand de cartes de crédit», a déclaré Bryan Krohn, PDG de BitPay au blogue ReadWrite en octobre dernier. «Nous prenons les paiements, les convertissons en monnaie locale, et les transférons dans le compte bancaire du commerçant.»

On peut donc présumer que cette décision de la part de Microsoft a par conséquent été motivée par la simplicité de l’offre de service de BitPay.

À noter que le cours du Bitcoin s’est ralenti récemment, oscillant aux alentours de 350$ US – alors que la devise était évaluée à plus de 1 000$ US au début de l’année. De son côté, Microsoft s’est plutôt montrée partisane de la cryptomonnaie. Récemment, l’entreprise à notamment mis à jour son moteur de recherche Bing, qui affiche désormais un tableau de conversion de la devise.