GeekFest Montréal se lance sur Kickstarter

À surveiller

Québec

Événement voulant célébrer les geeks de tout acabit, GeekFest Montréal a démarré cette semaine sa campagne de sociofinancement sur Kickstarter.

Les 7 et 8 novembre prochain au Collège Maisonneuve, l’édition 2015 du GeekFest Montréal promet d’être le rendez-vous des passionnés de science-fiction, de technologies, de bande dessinée, de téléséries, de jeux vidéo et cinéma de genre. Bref, tout ce qui peut se rattacher à la culture geek.

Dans le plus pur esprit collaboratif, il est aussi possible de soumettre la candidature de sa propre activité.

Initiative entièrement bénévole, le Festival Geek de Montréal tente ainsi d’amasser les fonds nécessaires à la réalisation de sa quatrième édition par le biais de Kickstarter. Le montant cible de la campagne est fixé à 7 500$.

Au moment d’écrire ces lignes, 751$ ont été promis par une douzaine de bailleurs de fonds en moins de 24 heures. À ce rythme, le projet ne devrait pas avoir trop de difficulté à obtenir son financement d’ici l’échéance du 21 mai prochain.

Dans le plus pur esprit collaboratif, il est aussi possible de contribuer à l’événement en proposant de se porter responsable de sa propre activité. Suffit de remplir le formulaire de soumission et de croiser les doigts pour que l’activité proposée soit retenue par les organisateurs du festival.

Par conséquent, l’horaire de l’événement reste à être déterminé. Parmi les invités cette année, le festival reçoit les webstars Julien Bernatchez et Gab Joncas, les créateurs et acteurs des webséries LARPs et NOOB, la cosplayer Émilie Laliberté et les coanimateurs de la chaîne Le Jeu, C’est Sérieux.

Pour connaître les diverses récompenses offertes par la campagne de sociofinancement de GeekFest Montréal, nous vous invitons à visiter la page Kickstarter du projet.