Solitaire est de retour sous Windows 10

On tue la une

Vous avez bien lu. Le jeu de cartes par excellence qui était subitement disparu de Windows 8 sera de retour dans la prochaine version de l’OS de Microsoft.

Les membres du programme Windows Insiders peuvent télécharger depuis peu la version technical preview (10061) de Windows 10. Au menu, une multitude de nouvelles fonctionnalités offertes par les applications Outlook et Calendar, un menu Démarrer pouvant être redimensionné, et la possibilité de démarrer l’ordinateur en mode tablette.

Mais le changement le plus inusité est sans doute le retour de Solitaire, qui se retrouve désormais préinstallé avec le système d’exploitation. Le populaire jeu de patience, qui a fait son apparition en mai 1990 sous Windows 3.0, est désormais accessible sous la rubrique Jeux qui se trouve dans les Utilitaires de Windows 10.

Le message d'accueil de Solitaire sous Windows 10 (Image : Steven Troughton-Smith).

Le message d’accueil de Solitaire sous Windows 10 (Image : Steven Troughton-Smith).

C’est d’ailleurs afin de souligner le 25e anniversaire de Solitaire que Microsoft a choisi de le réintroduire dans son système d’exploitation. Pour les personnes familières avec sa dernière version, qui était toujours offerte gratuitement sur le Windows Store pour les utilisateurs de Windows 8, celle-ci demeure inchangée.

Windows 10 marque le retour du menu Démarrer, et maintenant le retour de Solitaire. Doit-on s’attendre au retour de Clippy?

  • Lucky Luke

    Windows 10 sera donc un succès.

  • Gaston

    Le plus important, c’est de savoir si le Démineur sera présent. ;-)

  • Mat

    Il ne faudrait pas oublier Dr.Watson!

  • Alexandre Rodrigue

    Clippy est supposé revenir dans Office, mais sous forme de Cortana, mais ça reste des rumeurs. De plus, ya de quoi qu’on peut ajouter à Cortana pour que ce soit Clippy.

  • Frederic Malenfant

    Je m’ennuie de Reversi/othello de windows 3.0!

  • Carl

    Moi c’est l’enregistreur de macro commandes de Windows 3.1 qui me manque depuis, mais je suis le seul parait :(

  • fifa

    rameter nous le reversi sur internet