La Xbox One pourrait bientôt enregistrer des émissions de télé

Rumeurs

Déprimé devant la disparition de Windows Media Center? Voici une rumeur qui vous remontera le moral.

Paul Thurrott, généralement bien informé lorsque vient le moment de parler de Microsoft, a récemment appris de ses sources que l’entreprise serait sur le point d’ajouter à la Xbox One une fonction lui permettant d’enregistrer des émissions de télé.

Il est possible que Microsoft profite de l’occasion pour lancer une nouvelle version de la Xbox One pourvue de plus d’espace de stockage.

Le déploiement de cette fonction serait prévu avant la fin de l’année. Étant donné que la console est commercialisée comme un «système de divertissement», cette rumeur est loin d’être dépourvue de sens.

Reste à savoir maintenant si cette fonction sera compatible (voire, permise) pour les abonnés des principaux télédistributeurs. Rappelons qu’en Amérique et en Europe, la Xbox One peut déjà être rattachée à un périphérique permettant de décoder le signal des chaînes qui diffusent gratuitement leur contenu par ondes hertziennes. Au Canada et aux États-Unis, cette fonction nécessite l’achat du syntoniseur WinTV-955Q d’Hauppauge (compatible avec la norme ATSC), tandis qu’en Europe, les consommateurs peuvent se procurer le Xbox One Digital TV Tuner (compatible avec les normes DVB).

Enfin, ces périphériques doivent être connectés à une antenne UHF pour être en mesure de capter le signal en question. Oui, des oreilles de lapin. Non, le signal n’a pas disparu, il est simplement passé de l’analogique au numérique. Oui, vous pouvez regarder les émissions de Radio-Canada, V, TVA, Télé-Québec, CBC, CTV, Global gratuitement, et si vous vous équipez d’une sérieuse antenne, vous pourrez même accéder à ABC, CBS, NBC et Fox.

Puisque la Xbox One n’est munie que d’un disque dur de 500 Go – une capacité de stockage insuffisante pour satisfaire à la fois cette nouvelle fonction et le stockage de jeux vidéo – il est possible que Microsoft profite de l’occasion pour lancer une nouvelle version de sa console pourvue de plus d’espace de stockage. Qui sait, peut-être même permettre d’y connecter un disque dur externe afin d’emmagasiner ces émissions?

  • sylvain tremblay

    sa peut dépanner enregistrer des émission ,les écouter et supprimer aux plus vite avec moins de 500 go sur les console next gen

  • Mikael Lebleu

    Je serais pas contre un boitier plus petit, aussi, mais ça serait relativement étonnant après seulement deux ans.

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Nah, ils vont simplement augmenter la capacité de stockage AVANT de faire ça. Le truc est toujours le même : placer le power supply à l’extérieur de la console après genre 3 ans. ;)

  • Jonathan Lepage

    windows media center ! faite moi rire.
    Aujourd’hui il ya l’incontournable Kodi (anciennement XBMC), ou media browser 3.