Back to the Future : Dévoilement du coffret 30e anniversaire de la trilogie

Nom de Zeus!

Afin de souligner le 30e anniversaire de la série Retour vers le Futur, Universal Pictures propose un coffret à l’effigie du convecteur temporel.

Oui, un «véritable» convecteur temporel (ou si vous préférez, un flux capacitor)1 qui s’illumine, exactement comme celui de la DeLorean.

Disponible en version DVD ou Blu-Ray, le coffret de base (sans le convecteur temporel) comprend bien entendu les trois longs métrages, et plus de deux heures de contenus inédits, dont le nouveau court métrage Doc Brown Saves the World avec Christopher Lloyd, un documentaire sur la restauration et personnalisation d’une DeLorean identique à la voiture des films, le documentaire Looking Back to the Future produit en 2009, et deux épisodes de la série animée de 1991 (Brothers et Mac the Black).

La date de sortie du coffret est prévue pour le 20 octobre 2015, soit une journée avant l’arrivée de Marty McFly, Doc Brown et Jennifer Parker dans la fictive ville de Hill Valley.

On souligne également le retour des suppléments tirés de la précédente édition de la trilogie parue en 2009, soit la rétrospective Tales from the Future, le documentaire The Physics of Back to the Future, les scènes supprimées des films, l’entrevue avec Michæl J. Fox, les huit featurettes tirées d’archives, des images tirées des coulisses des tournages, les vidéoclips, les commentaires audio, et la vidéo du manège Back to the Future : The Ride.

Enfin, le coffret tout garni (celui avec le convecteur temporel) comprend les mêmes ingrédients que le coffret de base, avec l’intégrale de la série animée (26 épisodes) en version uncut, un livre de 64 pages intitulé Back to the Future : A Visual History, une entrevue inédite avec le créateur et scénariste Bob Gale et le scénariste John Ludin intitulée Drawn to the Future, et une galerie d’images des concepts des personnages, des environnements, et de la DeLorean.

La date de sortie du coffret est prévue pour le 20 octobre 2015, soit une journée avant l’arrivée de Marty McFly, Doc Brown et Jennifer Parker dans la fictive ville de Hill Valley.

Le coffret ultime Blu-ray peut être précommandé sur Amazon pour 89,89$ US (79,98$ US pour la version DVD), l’intégrale de la série animée en DVD est en vente pour 42,48$ US, un livre intitulé Back to the Future : The Ultimate Visual History de 224 pages se détaille à 25,95$ US2, et enfin la version Blu-ray de la trilogie de base est affichée à 44,98$ US (33,98$ US pour la version DVD).

Vous avez acheté le coffret 25e anniversaire en 2010? Voici ce qu’il vous reste à faire selon Universal…

bttf2010

  1. Veuillez noter que le convecteur temporel fourni avec ce coffret est dépourvu des capacités permettant le voyage dans le temps. Il y a peu de chances que vous ayez les 2,21 gigawatts nécessaires à son fonctionnement de toute façon.
  2. Ne pas confondre le livre A Visual History de 64 pages avec celui nommé The Ultimate Visual History de 224 pages. Les accros de la saga devront donc débourser 25,95$ US supplémentaires.
  • Gumby

    hahaha! J’adore la référence #1 :P ..mais, bon, je vais me contenter de ma bonne vieille version DVD et l’écouter le 21 octobre comme beaucoup de personnes..

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      J’espère que votre version ne comprend pas le mauvais cadrage des deux derniers films. J’avais renvoyé mes copies à Universal pour obtenir les nouvelles versions en échange à l’époque. Par miracle, la page AngelFire (oh oui) détaillant ce bug est toujours en ligne : http://www.angelfire.com/film/bttf2/

      • Gumby

        Wow ! Merci pour l’information, mais je doute que je puisse encore obtenir une version corrigé car depuis cette version fut certainement discontinué mais bon je devrais tout de même apprécier le film ..bien que je porterai tout de même attention à ces détails par curiosité.. :-)

        • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          La version concernée est le coffret avec le logo gris. Je crois aussi que ça n’affecte que la première vague sortie de l’usine (mais logiquement, considérant le succès du film, ce lot doit être énorme).

          • Gumby

            Ouais c’est celle là que j’ai, et j’ai même encore l’étiquette présente sur les photos du site alors bon ..mais peut-être je suis dû pour une mise à jour pour une version 1080p d’avantage que d’investir du temps pour cette version. :P

  • Alexandre Rodrigue

    fiou, j’avais pas acheté la version du 25ième;p reste à savoir quelle version j’achète.