Le présumé iPhone 6c et son écran de 4 pouces en vidéo

Fuites

Liste de tags

Au chapitre des rumeurs qui ne veulent pas mourir, on parle une fois de plus de la déclinaison sous-dimensionné de l’iPhone.

Surnommé iPhone 6c, l’appareil était d’abord décrit comme reprenant le principe de l’iPhone 5c : un téléphone d’entrée de gamme (pour du Apple) dont la coque en plastique serait offerte en une variété de couleurs. Ses caractéristiques techniques seraient ainsi moins élevées, et la taille de son écran serait réduite à une diagonale de 4 pouces, à l’instar de ce qu’Apple a déjà fait avec de précédents produits, comme l’iPad mini ou l’iPod mini / nano.

Mais voilà qu’une fuite potentielle provenant d’un employé du fournisseur responsable de l’assemblage de l’iPhone, Foxconn, laisse croire que le téléphone sera plutôt composé d’une coque métallique sous une variété de couleurs identiques à ce qu’offre l’iPhone 6s.

La vidéo présente ainsi un iPhone doré équipé d’un écran de 4 pouces reprenant le design des récents iPhone 6 et 6s – incluant les coins arrondis, le lecteur Touch ID, la caméra dépassant légèrement la surface de la coque, les trous des haut-parleurs, et l’incontournable port Lightning. Le prototype présumé demeure éteint, et la personne manipulant le gadget ne présente rien qui pourrait nous donner une idée de sa taille autre que sa main (qui pourrait tout simplement être immense).

Selon les rumeurs, cet iPhone pourrait être équipé d’un processeur A8, de 1 Go de mémoire vive, de la NFC (compatible ainsi avec Apple Pay), et d’une caméra de 8 mégapixels.

Pour le moment, impossible de déterminer la véracité de ce qu’allègue cette vidéo. Depuis de nombreuses années, Apple a pris l’habitude de dévoiler sa nouvelle gamme d’iPhone qu’une seule fois par année, à l’automne. Toutefois, si le prototype présenté dans cette vidéo est authentique, cette fuite laisse présager que son dévoilement pourrait se faire plus tôt qu’anticipé.