Bienvenue chez les Numéricains, un nouveau podcast de Radio-Canada

Baladodiffusion

Québec

Une nouvelle série de 10 capsules audio portant sur l’impact des nouvelles technologies dans notre quotidien fait son entrée sur la Toile.

Présentée par l’animateur Samuel Chiasson et Mélanie Millette, professeur au département de communications sociale et publique de l’UQAM, la série Bienvenue chez les Numéricains est composée de 10 émissions audio divisées selon les catégories suivantes : les créateurs, les archivistes, les solidaires, les sportifs, les entrepreneurs, les nomades, les gourmands, les intimes, les rebelles, et les éducateurs.

En plus de la série de 10 capsules audio, on retrouve également plus d’une trentaine de témoignages en vidéo.

Pour chacune de ces catégories, on retrouve des contenus supplémentaires en vidéo, soit un peu plus d’une trentaine de témoignages en tout qui ont été recueillis un peu partout au Canada. Ces vidéos peuvent à la fois être touchantes, drôles, intrigantes, voire troublantes.

À l’heure où Radio-Canada semblait avoir abandonné l’idée de produire de la baladodiffusion exclusivement pour le Web, privilégiant plutôt le rattrapage de ses propres émissions de radio, Bienvenue chez les Numéricains se présente comme un nouveau souffle pour la société d’État.

Soulignons que les instigateurs du projet avaient invité en mai dernier les internautes à participer à celui-ci. Alors que l’initiative mise en ligne cette semaine représente le fruit de cette collaboration avec les internautes, la collecte de témoignages est toujours en cours. Si vous souhaitez partager comment la révolution numérique a-t-elle transformé votre vie, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, racontez votre histoire à travers Facebook, Twitter, Instagram ou Tumblr en utilisant le mot-clic #Numericains, ou par le biais du formulaire sur le site de Radio-Canada.