Galaxy S7 : Bell appuie les prix de Vidéotron (MAJ)

Fuites

Québec Exclusif
Liste de tags

Branchez-vous a appris que Bell ajustera aujourd’hui les prix des Galaxy S7 et S7 Edge en réponse à l’offre lancée par Vidéotron cette semaine.

MISE À JOUR : Bell vient de modifier la page de précommandes des Galaxy S7 et S7 Edge afin de refléter les changements mentionnés ci-dessous.

bellsamsunggalaxys7250


Bell ajoutera de nouvelles options liées aux précommandes des Galaxy S7 et S7 Edge qui refléteront l’offre de Vidéotron.

Alors que les trois principaux fournisseurs de services mobiles au pays ont annoncé en début de semaine des prix et conditions identiques lors de l’ouverture des précommandes des nouveaux téléphones de Samsung, Vidéotron a dévoilé a posteriori une offre plus alléchante pour les consommateurs : soit les mêmes prix que lors du lancement des Galaxy S6 et S6 Edge, mais avec des forfaits révisés à la baisse au chapitre de la bande passante.

Rappelons que l’an dernier, le Galaxy S6 était affiché à partir de 250$ chez Vidéotron dans le cadre d’une entente de deux ans selon laquelle le client devait payer 85$ par mois pour 6 Go de données. Cette semaine, le Galaxy S7 est devenu admissible essentiellement aux mêmes conditions : 250$ pour l’appareil, 85$ par mois pour le forfait, mais une limite de consommation mensuelle révisée à 5 Go de données.

La riposte de Bell

Cette stratégie visant à attirer de nouveaux clients chez Vidéotron pourrait toutefois être de courte durée, comme le démontrent ces photos de documents internes d’un employé de Bell qui a préféré conserver l’anonymat.

bell01_

bell02_

Ainsi, Bell ajustera ses prix de la façon suivante :

  • Galaxy S7 à 350$ : 75$ / mois pour 4 Go de données
  • Galaxy S7 Edge à 450$ : 75$ / mois pour 4 Go de données

Bell introduira également une nouvelle offre permettant d’acquérir les nouveaux téléphones de Samsung selon des prix similaires à ceux de Vidéotron :

  • Galaxy S7 à 250$ : 90$ / mois pour 6 Go de données
  • Galaxy S7 Edge à 350$ : 90$ / mois pour 6 Go de données

À noter que ces forfaits incluent les appels illimités seulement à l’intérieur du Québec. Les appels illimités partout au Canada sont accessibles selon un supplément mensuel de 5$.

L’offre de Bell devient-elle plus attrayante? Tout est une question d’interprétation selon vos habitudes de consommations. Alors que les prix de Bell ci-dessus sont liés à un forfait incluant les appels illimités seulement au Québec, les prix de Vidéotron incluent d’office les appels illimités partout au Canada.

Coup de théâtre : Vidéotron bonifie son forfait à 75$

Alors que l’offre initiale de Vidéotron limitait son forfait de 75$ par mois à une consommation de 3 Go de données, la filiale de Québécor a modifié celle-ci au cours des dernières heures en augmentant sa limite de consommation à 4 Go.

Les Québécois intéressés par les nouveaux téléphones de Samsung se retrouvent ainsi devant diverses options alléchantes.

Ils peuvent investir 350$ pour précommander un Galaxy S7 ou 450$ pour un Galaxy S7 Edge en optant pour Vidéotron, qui offre des appels illimités partout au Canada et 4 Go de données pour une mensualité de 75$.

Ils peuvent aussi choisir de payer 250$ en précommandant un Galaxy S7 ou 350$ pour un Galaxy S7 Edge chez Bell – qui offre des appels illimités seulement au Québec, mais 6 Go de données pour une mensualité de 90$ – ou chez Vidéotron – qui étend les appels à la grandeur du pays, mais limite les données à 5 Go par mois pour une mensualité de 85$.

  • Alex Poitras

    Des forfaits de 90$/mois !
    Quand est-ce que le pays (et les gens qui y habitent) vont se lever et commencer à se battre pour que l’on ait des tarifs « normaux » comme dans les autres pays. Nous sommes un des pays où nous payons le plus cher pour ce type de services…

    • Barnak

      En plus, quand on regarde tous les frais et taxes, le prix payé réellement approche souvent le double du prix affiché. Les prix affichés c’est aussi quand tu as tous les autres services avec la même compagnie.

    • DJ

      Oui, les prix sont ridicule ! Au moins ils commencent à se « battre », peut-être ca va mener a une baisse de prix éventuellement…

    • GabGagnonca

      Comme disais madlogik, T-Mobile, qui est le moins cher aux États-Unis bien souvent, coûte un peut plus de 100$…

      • Loer

        Pour du Full Unlimited aussi…

    • Richard Larouche

      Il y a qu’un seul moyen de faire baisser les prix. c’est d’arrêter d’en acheter.

      • Jo

        Exactement bien d’accord c’edt ce que je fais je ne le ferais pas préclmmandé moi ni avec ou sans entente.

  • madlogik

    USA: Ex: T-Mobile …
    0$ pour le téléphone (up front)
    28$ US par mois pour le cout de l’appareil et 50$ par mois pour un « full unlimited » data et voix. …
    Ca fait quand bien même 105 $ (CAD) par mois…. pas donné non plus!

  • Gumby

    Les gens en Europe qui nous lisent doivent se rouler par terre… :P

  • Stephano

    Il semblerait que le forfait de Vidéotron à 75$ avec 4GO de données n’apparait plus sur le site de l’entreprise.
    Quelqu’un a pu se le procurer en précommande avec le S7 ou le S7 edge ?
    Moi, je ne trouve rien !

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Désolé de ne pas avoir vu votre commentaire avant aujourd’hui. En effet, étrangement, Vidéotron semble avoir fait marche arrière. Je vais tenté de communiquer avec l’entreprise.