Combien coûtera le Galaxy S7 chez Bell, Rogers, Telus et Vidéotron

Consommation

Québec
Liste de tags

Les principaux opérateurs mobiles qui occupent le marché québécois ont tous ouvert les précommandes des Galaxy S7 et S7 Edge. Encore une fois, Vidéotron se démarque par ses prix.

LIRE ÉGALEMENT : Galaxy S7 : Bell s’apprête à appuyer les prix de Vidéotron

Rappelons qu’au Canada, les Galaxy S7 et S7 Edge distribués par Bell, Rogers, Telus et Vidéotron sont restreints à 32 Go de stockage, et qu’aucun de ces opérateurs ne semble offrir d’autres options que le noir et argent pour le moins dispendieux de ces téléphones, tandis que l’appareil haut de gamme doit se contenter que du noir.

Alors que vous paierez essentiellement la même chose pour un Galaxy S7 ou S7 Edge sans contrat chez l’un ou l’autre de ces opérateurs (nous avons arrondi les montants ci-dessous), Vidéotron a réussi à offrir les nouveaux téléphones de Samsung aux mêmes prix que l’an dernier dans le cadre d’une entente de deux ans.

Prix du Galaxy S7 (32 Go)

Bell Rogers Telus Vidéotron
400$
75$ / mois
900$
400$
75$ / mois
900$
400$
75$ / mois
900$
250$
85$ / mois
350$
75$ / mois
900$

Voici les liens pour précommander le Galaxy S7 chez Bell, Rogers, Telus ou Vidéotron.

Prix du Galaxy S7 Edge (32 Go)

Bell Rogers Telus Vidéotron
500$
75$ / mois
1 000$
500$
75$ / mois
1 000$
500$
75$ / mois
1 000$
350$
85$ / mois
450$
75$ / mois
1 000$

Voici les liens pour précommander le Galaxy S7 Edge chez Bell, Rogers, Telus ou Vidéotron.

Conditions selon les différents opérateurs

Tant chez Bell que chez Rogers ou Telus, on vous offre 4 Go de données pouvant être partagés aux membres de votre famille avec un forfait d’appels illimités à l’intérieur du Québec pour 75$ par mois selon une entente de deux ans.

Alors que Vidéotron conserve les mêmes prix que les Galaxy S6 et S6 Edge l’an dernier, la limite de bande passante de ses forfaits a été révisée à la baisse.

Enfin, Vidéotron propose l’offre la plus abordable pour les consommateurs qui souhaitent obtenir une réduction sur leur appareil dans le cadre d’une entente de deux ans. Alors que l’entreprise conserve les mêmes prix que les Galaxy S6 et S6 Edge l’an dernier, la limite de bande passante de ses forfaits a été révisée à la baisse.

Ainsi, pour la même mensualité de 75$ que Bell, Rogers et Telus, vous obtenez un volume de 3 Go de données, mais payerez moins cher votre téléphone au départ. Si vous êtes prêts à payer plus par mois, le Galaxy S7 peut être accessible pour 250$ (350$ pour le Galaxy S7 Edge) en échange d’un contrat de deux ans vous imposant de payer 85$ par mois pour 5 Go de données.

Rappelons que les Galaxy S7 et S7 Edge seront lancés le 11 mars prochain. D’ici là, les consommateurs qui précommandent l’un de ces téléphones recevront gratuitement un Galaxy Gear VR, une valeur de 140$.

  • Gaston

    Même si je n’ai pas de cellulaire et que je n’en veux pas (pour l’instant), je m’intéresses quand même au « phénomène ».

    J’ai une petite question, si on veut un « smartfone », doit-on impérativement l’acheter chez un opérateur mobile, ou est-ce que l’on peut l’acheter (au plein prix) dans une boutique d’électronique grand publique (ou sur la toile) et ensuite magasiner son forfait?

    • Francis Paquette

      En effet, vous pouvez par exemple, acheter un iPhone chez Apple et négocier par vous même le forfait chez n’importe quel fournisseur. D’ailleurs, ça vous permettrait par exemple, de prendre un forfait sans donné pour une trentaine de dollars au lieu d’un forfait à 75$.

    • http://www.gamercouple.net Anthony Roy

      Oui, vous pouvez acheter un téléphone intelligent sur internet sans que vous ayez à « louer » votre téléphone à un fournisseur de service. Cependant, vous devrez vous assurer que le téléphone est compatible avec le réseau de votre futur fournisseur.

      Mon Nexus 5 (2013) m’appartient depuis le premier jour que je l’ai en ma possession et cela me donnait un rabais de 10% sur les forfaits de certains fournisseurs. Cependant, à ce que plusieurs personnes m’ont dit ces offres ne semble plus disponible.

      • Denis

        les rabais existe encore pour l’instant environ $10/mo(Fido, Koodo, Videotron) mais il semble effectivement selon une rumeur que les fournisseurs veulent éliminer cela pour nous forcer a avoir des ententes de 24mois, pésentement je suis avec un forfait Fido de $34/mo illimité Canada avec 2Go de données sans entente, ce forfait n’existe plus il est maintement a $55/mo

  • Gumby

    10$ de plus par mois sur 2 ans = $240 de plus à ajouter en fin de compte, et ce pour moins de données. C’est de la poudre aux yeux cette illusion que c’est moins cher chez Vidéotron.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Euh? À 85$ par mois, c’est 5 Go de données (1 Go de plus que la concurrence).

      • Gumby

        Oups. Bon c’est un peu plus justifié alors, mais ça reste plus dispendieux au bout du 2 ans quand même. :)

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Ça revient plus cher pour celui qui n’utilise pas pleinement sa limite. C’est la même règle pour l’autre forfait aussi : si le client consomme en moyenne 3 Go par mois, il est beaucoup mieux servi avec le forfait de Vidéotron et économise 50$ sur l’achat de l’appareil. C’est pas incroyablement mauvais ni bon, c’est tout simplement différent.

  • Supreme Neptune God

    Me semble que sa fait dispendieux 85$…. J ai un LG G4, acheter amazon. Je paye mon forfait 54.95$ pour 6 giga et illimité can/usa…

  • madlogik

    Et… À quand les forfaits corporatifs pour tous?
    C’est triste que les entreprises payent vraiment moins cher pour les forfaits…
    Je suis « désolé » d’avouer que je paye 55$ par mois pour 6 go de données et 700 en tout temps partout au pays, soirs illimités et appels bell à bell illimités et weekends illimités…
    Impossible d’avoir un tel forfait avec qui que ce soit dans le marché du particulier.

    • Denis

      ton deal est bon actuellement mais si tu surveilles bien , il y a 2 mois Koodo et Fido offrait pour $50mo , 5Go illimité Canada wide, donc pas besoin de soir et weekend, bell a bell etc…