Les photos de la présumée Nintendo NX étaient des canulars (MAJ)

Nous étions sceptiques. Nous avions raison. La première image de la Nintendo NX qui circule depuis la semaine sur la Toile était le travail d'un troll.

L’auteur du photomontage en question a publié hier soir sur YouTube une vidéo donnant un aperçu des étapes de création à partir du logiciel de modélisation 3D Studio Max et de l’incontournable Photoshop.

Par conséquent, tout porte à croire que les autres photos qui ont suivi la publication de celle-ci, montrant une manette de Nintendo NX noire plutôt que blanche, sont également l’œuvre d’un plaisantin.

Pourquoi? Le fait que la manette qui y est présentée respecte avec une fidélité déconcertante les illustrations fournies par la demande de brevet de l’un des ingénieurs de Nintendo nous poussait déjà à être sceptiques quant à la véracité de ces images. Traditionnellement, les schémas de brevets liés à ce type d’appareil sont rarement des dessins techniques précis qui représentent ce que sera l’apparence du produit une fois commercialisé.

Tout vient à point à qui sait attendre. Alors que le secteur technologique est plus souvent ciblé par ce genre de fuites ces dernières années, Nintendo semble avoir bien gardé le secret de la NX pour le moment.

Les autres photos sont le fruit de l’impression 3D

L’auteur des photos de la présumée Nintendo NX qui ont suivi l’originale a également partagé une vidéo en expliquant, manette en main, qu’il a reproduit le gadget en question à l’aide d’une imprimante 3D.

Tout le mal que s’est donné le concepteur finlandais Frank Sandqvist prouve à quel point les internautes devront désormais être prudents à la vue de potentielles fuites.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.