HP souhaite damer le pion à Apple avec le Spectre

Mince alors!

Liste de tags

Qualifié d’ordinateur portable le plus mince au monde par son fabricant, le Spectre de HP fera certainement tourner les têtes.

Avec un profil de 10,4 mm, le Spectre de HP est plus mince que le MacBook d’Apple (13,2 mm) ou le XPS de Dell (15,2 mm). Mais s’il se présente comme la version luxueuse du Spectre x360, les ingénieurs de HP ont manifestement tout fait pour ne pas répéter les mêmes erreurs qu’Apple.

«Contrairement à la majorité des autres PC ultraminces sur le marché, ce portable ne fait aucun compromis à l’égard de sa puissance ou de ses caractéristiques»

«Le HP Spectre est l’ordinateur portable le plus fin au monde, et contrairement à la majorité des autres PC ultraminces sur le marché, ce portable ne fait aucun compromis à l’égard de sa puissance ou de ses caractéristiques», a déclaré Kevin Frost, vice-président et directeur général des systèmes personnels de HP. «Un magnifique écran Full HD de bord à bord, des processeurs Intel Core i couplés avec un son Bang & Olufsen, et un design sexy et mince, les ingénieurs de HP étonnent en établissant une nouvelle norme avec le nouveau Spectre.»

Le Spectre propose ainsi trois ports USB de type C (dont deux sont compatibles avec Thunderbolt) et une prise audio 3,5 mm. Par conséquent, même lorsqu’il sera sur la recharge, il sera possible d’y connecter des accessoires directement sans avoir à passer par un adaptateur multiport.

Spectre_Saf_Gallery_zoom3

Selon la configuration choisie, son processeur sera un Core i5 ou i7 d’Intel de sixième génération (Skylake), alors que la plupart des ordinateurs ultraminces de ce monde doivent se contenter du plus modeste Core M. HP a intégrer un système de refroidissement, appuyé par deux ventilateurs, afin d’éviter la surchauffe provoquée par l’utilisation de processeurs plus puissants.

En terme d’autonomie, le fabricant promet 9,5 heures, notamment en tirant profit d’une batterie hybride segmentée en deux morceaux. Ce rendement est légèrement inférieur à ce que l’on retrouve chez la concurrence pour un produit aussi mince, mais seulement lorsque l’on fait abstraction de la puissance du processeur.

Spectre_Saf_Gallery_zoom2

HP impose également un certain compromis lorsque vient le moment de parler de l’écran du Spectre. Avec sa diagonale de 13,3 pouces, il est non tactile, non détachable, et propose qu’une définition de 1080p, bien qu’on vante la netteté des images qu’il affiche. En terme de mémoire, on y retrouve jusqu’à 8 Go de RAM et un disque dur SSD PCIe proposant jusqu’à 512 Go de stockage.

Du point de vue de ses matériaux de construction, le Spectre est composé d’une coque en fibre de carbone lui conférant à la fois rigidité et légèreté. Pesant 2,45 lb, l’ordinateur est intégré dans un boîtier avec des accents de cuivre lui donnant l’apparence d’un véritable bijou.

Enfin, le Spectre intègre une antenne Wi-Fi 802.11ac double (2×2) de nouvelle génération, un système de haut-parleurs Bang & Olufsen, et ce nouvel ordinateur est propulsé par Windows 10.

Spectre_Saf_Gallery_zoom4

Difficile de connaître pour le moment quelle sera la configuration précise selon les prix. Aux États-Unis, le Spectre pourra être précommandé le 25 avril prochain à partir de 1 169,99$ US. Les commandes seront expédiées le mois suivant, alors que l’ordinateur portable arrivera sur les tablettes de Best Buy le 22 mai pour un prix débutant à 1 249,99$ US.