Instagram renouvelle son logo

Laissant derrière l'icône évoquant le design vintage des appareils Polaroid, Instagram renouvelle aujourd'hui son image de marque pour un look fondamentalement différent.

Avez-vous eu du mal à reconnaître l’icône de votre application Instagram? Si votre téléphone est configuré pour mettre à jour automatiquement le contenu provenant de l’écosystème Android ou iOS, vous avez sans doute croisé une nouvelle icône en parcourant la liste de vos applications.

Soit, la transition est plutôt abrupte. D’autant plus que la vidéo faisant la promotion de la nouvelle marque d’Instagram présente certaines itérations en continuité avec le précédent logo qui auraient très bien pu faire l’affaire. Cela dit, la portion écrite de la marque demeure, mais son bleu a cédé sa place au noir.

«Nous avons aussi apporté des améliorations à la façon dont l’application Instagram se présente à l’intérieur», mentionne l’entreprise. «La conception plus simple met davantage l’accent sur vos photos et vidéos sans changer la façon dont vous naviguez à travers l’application.»

Voici comment ces changements se répercutent sur l’interface de l’application :

instagram2015instagram2016

Somme toute, les concepteurs ont légèrement ajusté certaines marges, aminci les icônes situées au bas de l’écran, et préservé l’utilisation du bleu foncé uniquement pour les mots-clics et les noms d’utilisateurs intégrés aux commentaires. Outre ces changements mineurs, la composition des sections de l’application demeure identique à la version antérieure.

À noter que la nouvelle image de marque tient aussi compte des autres applications d’Instagram : Layout, Hyperlapse et Boomerang.

R.I.P. Inspiration de l'icône d'Instagram, 2012 – 2016.
R.I.P. Inspiration de l’icône d’Instagram, 2012 – 2016.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.