Square Enix va refaire Final Fantasy XII pour la PlayStation 4

Encore une fois

Originalement paru sur PlayStation 2 en 2006, Final Fantasy XII sera adapté pour la PlayStation 4 en gagnant un nouveau sous-titre : The Zodiac Age.

Il s’agit d’un deuxième remake en chantier pour Square Enix, qui a dévoilé en grande pompe celui de Final Fantasy VII au E3 l’an dernier. Contrairement à celui-ci toutefois, l’adaptation du jeu PlayStation 2 sera moins exigeante en terme de travail pour le studio nippon.

En effet, c’est que le jeu a déjà été remastérisé une première fois pour la PlayStation 3 avec comme sous-titre International Zodiac Job System. Contrairement à ce que laisse entendre ce sous-titre, il ne signifie pas à quel marché le jeu est destiné, mais plutôt ce que le jeu comprend : soit les changements apportés au jeu original lors de sa localisation pour les marchés occidentaux. Par conséquent, cette édition n’a jamais vu le jour à l’extérieur du Japon.

Au menu? Graphismes améliorés, sauvegarde automatique, temps de chargement accéléré, et mode turbo amélioré.

Square Enix va donc reprendre cette version, et son système d’habiletés des personnages (basé sur les signes du zodiaque), et apporter des graphismes améliorés, tant au niveau des personnages que des cinématiques, en plus d’ajouter la sauvegarde automatique, d’accélérer le temps de chargement, et d’intégrer un mode turbo amélioré.

Enfin, bien que la bande originale a été réenregistrée, Square Enix a précisé qu’il sera possible pour les joueurs nostalgiques d’entendre la version employée sur PlayStation 2.

Comme le rapporte Kotaku, la division nord-américaine de Square Enix a confirmé que le jeu verra le jour ici en 2017. Du même souffle, le blogue européen de PlayStation a aussi confirmé le lancement de Final Fantasy XII : The Zodiac Age sur le Vieux Continent pour 2017.

Sans surprise, Final Fantasy XII : The Zodiac Age sera présenté en version interactive lors du E3 la semaine prochaine.