La première Lara Croft en vedette dans Rise of the Tomb Raider

À surveiller

À défaut d’avoir hébergé Rise of the Tomb Raider au même moment que la Xbox One, la PlayStation 4 aura droit à un mode exclusif conçu pour le PlayStation VR.

Square Enix chercherait-il à se faire pardonner auprès des fans de PlayStation? C’est du moins l’impression que l’éditeur laisse derrière lui avec l’annonce d’aujourd’hui.

Il faut savoir qu’octobre prochain marquera le 20e anniversaire de la franchise, qui a longtemps été associée à la marque PlayStation. Pour souligner l’événement, Crystal Dynamics propose ainsi Rise of the Tomb Raider : 20 Year Celebration, une édition spéciale comprenant le jeu original et tous les DLC préalablement parus sur les plateformes de Microsoft, ainsi que de nouveaux suppléments.

Les joueurs devront explorer le manoir Croft à la recherche de preuves que Lara en est bien l’héritière. Car son oncle n’en croit rien. Eh oui, ce sont des choses qui arrivent.

D’abord, on retrouve Blood Ties, un nouveau chapitre qui vient se rattacher avec la campagne solo de Rise of the Tomb Raider. Celui-ci pourra être téléchargé pour les détenteurs de la season pass sur Xbox One et PC. Toutefois, sur PlayStation 4, ce chapitre sera compatible avec le PlayStation VR.

Dans Blood Ties, les joueurs devront explorer le manoir Croft à la recherche de preuves que Lara en est bien l’héritière. Car son oncle n’en croit rien. Eh oui, ce sont des choses qui arrivent. Le manoir sera également le terrain de jeu d’un autre sous-mode, Lara’s Nightmare, ou les joueurs devront défendre la demeure contre une force maléfique.

Les amateurs de jeux en ligne seront heureux d’apprendre qu’un nouveau mode multijoueur coopératif viendra s’ajouter au défi Endurance, au niveau de difficulté accru et dont l’accent est davantage porté sur la survie. En équipe de deux personnes, les joueurs devront gérer leurs ressources, chasser leur nourriture, et répondre à leurs besoins primaires tout en effectuant les fouilles archéologiques imposées par le scénario.

rottr_classiclara

Mais le supplément qui soulignera sans doute le mieux le 20e anniversaire de Tomb Raider, et les progrès technologiques des dernières années par la bande, sera la possibilité pour Lara Croft d’adopter son apparence classique. En tout, cinq modèles de Lara seront mis à la disposition des nostalgiques, y compris la toute première version de la jeune exploratrice tirée du jeu de 1996.

Enfin, il est également question d’un mode Extreme Survivor pour les mordus qui souhaitent relever de nouveaux défis.

rottr_everything

Rise of the Tomb Raider : 20 Year Celebration paraîtra le 11 octobre sur PlayStation 4. Pour l’occasion, une édition limitée comprenant un art book sera également commercialisée. À noter que Square Enix n’a pas annoncé les prix de ces deux déclinaisons.