Xbox Live Gold : Mirror’s Edge sera gratuit en septembre

À surveiller

Larry Hryb, alias Major Nelson, a annoncé cette semaine la liste de jeux qui pourront être téléchargés gratuitement par les membres de Xbox Live Gold.

Après avoir d’abord dévoilé un peu plus tôt cette semaine que le jeu de rôle indépendant Earthlock : Festival of Magic allait faire partie de la programmation du mois prochain, Major Nelson a finalement présenté la liste complète dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Xbox.

D’abord, du côté Xbox One s’ajoute Assassin’s Creed Chronicles : China, premier jeu de la sous-série d’Ubisoft originalement paru en avril 2015. Du côté des jeux Xbox 360 (d’ailleurs rétrocompatibles avec la Xbox One), on propose Forza Horizon, la déclinaison de type arcade du populaire simulateur de course de Microsoft, et Mirror’s Edge, le jeu d’action-aventure d’EA chaleureusement accueilli par la critique, mais dont les ventes ont été légèrement décevantes. Ce qui n’a toutefois pas empêché DICE de produire son reboot lancé en juin dernier.

À noter que la durée des offres gratuites sur Xbox Live Gold est toujours aussi casse-tête. Earthlock sera gratuit du 1er au 30 septembre, Assassin’s Creed Chronicles : China du 16 septembre au 15 octobre, Forza Horizon du 1er au 16 septembre, et Mirror’s Edge du 16 au 30 septembre. Comme vous pouvez le constater, les jeux Xbox 360 ne sont gratuits que pour une période de deux semaines.