À quoi s’attendre du dévoilement de l’iPhone 7 demain?

Spéculations

Septembre marquant depuis des années le moment où Apple lève le voile sur son nouveau téléphone, voici les plus récentes informations recueillies par KGI Securities à propos de l’iPhone 7.

Demain, le 7 septembre à 13h (heure de Montréal) ou 19h (heure de Paris), Apple amorcera la conférence dans laquelle elle dévoilera la nouvelle version de l’iPhone. Depuis plusieurs mois, une tonne d’informations à son sujet circulent sur la Toile, si bien qu’il peut être difficile parfois de départager les canulars des réelles fuites.

Mais voilà que Ming-Chi Kuo, analyste de la firme KGI Securities, a récemment dévoilé ses prédictions à l’égard de l’iPhone 7, telles que recueillies par The Verge. La feuille de route de Kuo concernant les plans d’Apple étant généralement excellente, les spéculations qui suivent devraient donc être prises au sérieux.

D’abord, il croit que l’iPhone 7 sera offert en cinq couleurs : les couleurs actuelles (rosé, or et argent) suivies de deux nouvelles options pour le noir, sombre ou lustré comme un piano. Le gris cosmique serait ainsi relégué aux oubliettes, et Kuo croit que le modèle noir piano sera plus rare, possiblement offert seulement avec les appareils avec un prix plus élevé.

La technologie derrière la double caméra de l’iPhone 7 Plus servirait à lui offrir l’équivalent d’un zoom optique.

Comme l’a indiqué le Wall Street Journal, Apple se serait enfin débarrassé de l’idée de démarrer sa gamme avec 16 Go de stockage. Le modèle d’entrée de gamme débuterait donc avec 32 Go de stockage, suivi de 128 et 256 Go pour les modèles subséquents.

En terme de mémoire vive, l’iPhone 7 Plus profiterait d’un gain et intégrerait 3 Go de RAM, possiblement pour mieux soutenir son jeu de deux caméras à l’arrière. L’iPhone 7 de 4,7 pouces conserverait 2 Go de mémoire vive.

Toujours du côté de l’iPhone 7 plus, son jeu de deux caméras serait constitué d’un objectif grand-angle et d’un objectif de longue focale (telephoto). Dans les deux cas, leur capteur serait fixé à 12 mégapixels, et la technologie derrière permettrait à l’appareil photo du téléphone d’offrir l’équivalent d’un zoom optique – une fonction qui faisait d’ailleurs partie de nos spéculations lors des premières rumeurs à ce sujet.

Les nouveaux téléphones respecteraient la norme IPX7. Cet indice de protection signifie que l’iPhone 7 pourrait survivre à une immersion d’un mètre de profondeur, comme l’Apple Watch. On ignore toutefois si Apple en fera la promotion, ou si ce facteur sera introduit à son nouveau produit sans tambour ni trompette.

Sans doute la rumeur qui a fait le plus jaser au cours des derniers mois : l’iPhone 7 marquera la fin de la prise audio casque. Kuo appuie donc cette rumeur, et suggère qu’Apple inclura des écouteurs earpod pourvus d’un connecteur Lightning ainsi qu’un adaptateur pour brancher un casque conventionnel. L’espace ainsi libéré permettrait à Apple d’améliorer la fonction 3D Touch.

En ce qui concerne son écran, il prédit que l’iPhone 7 aura la même gamme de couleurs étendues que ce que l’on retrouve avec l’iPad Pro de 9,7 pouces. Ce n’est toutefois pas clair si c’est la même technologie (True Tone) qui sera mise à profit ici.

Aussi, le flash de la caméra principale de l’iPhone passerait de deux à quatre DEL : deux tons chaleureux, et deux tons plus froids.

Le haut-parleur utilisé lors des appels pourra être utilisé comme un haut-parleur conventionnel afin de permettre un véritable son stéréo lorsque l’on tient l’appareil en mode paysage.

Enfin, FeliCa deviendra un nouveau partenaire d’Apple, faisant en sorte que la NFC qui intègre l’iPhone 7 deviendrait compatible avec la très grande majorité des bornes NFC du territoire japonais.

Voilà donc ce qui fait le tour des prédictions sommes toutes réalistes de l’analyste Ming-Chi Kuo. Croyez-vous qu’on aura droit à une surprise en ce qui concerne le dévoilement du nouvel iPhone?

  • madlogik

    Oh, une petite chose de plus! hehe RIP Steve Jobs tu me manque beaucoup… Et tu risque de te retourner dans ta tombe car d’après moi on va annoncer que le iPhone 7 (plus?) va supporter le Apple Pencil ;) (pour répondre au Note 7 de Samsung)

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Il ne faut pas non plus être de mauvaise foi. Lorsque Jobs parlait du fait que personne ne voulait de stylet, c’était par rapport à l’exigence d’en utiliser un – et non pas que ce soit une option pour plus de précision.

      • madlogik

        En effet, moi, j’aimerais ca avoir un iphone avec un pencil (mais qui rentre dedans comme un note …. pas le trainer à coté.)

  • http://www.perdu.com Jack Jack

    Je présume qu’il n’y aura pas de radio fm. Dommage car les autres cell ont cette caractéristique tres apprécier.

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Non seulement Apple n’a jamais intégré de syntoniseur radio à l’iPhone, mais elle retirera aujourd’hui la prise audio casque. Alors non, ce n’est pas pour mieux intégrer une «veille» technologie, malheureusement.