Les conversations de groupe débarquent sur Snapchat

Mise à jour

Vous et jusqu’à 16 de vos amis peuvent désormais joindre une conversation de groupe sur Snapchat.

Snap a déployé ce matin une mise à jour de l’application Snapchat intégrant la possibilité de démarrer une conversation de groupe avec les contacts de votre choix.

La fonction est accessible lors de la création d’une conversation en sélectionnant plusieurs interlocuteurs (jusqu’à concurrence de 16 personnes). Snapchat vous invitera également à créer une conversation de groupe la prochaine fois que vous aurez l’intention de transmettre un snap en privé à plus d’une personne. Dans ce cas-ci, une icône affichant trois utilisateurs apparaîtra dans le coin supérieur droit de votre écran.

Les conversations de groupe respectent les mêmes caractéristiques éphémères qu’une conversation conventionnelle.

La liste des participants à la conversation de groupe sera alors affichée au bas de celle-ci, et vous pouvez en tout temps cliquer sur l’un d’entre eux pour communiquer avec lui en privé, puis revenir à la conversation de groupe en balayant votre écran vers la droite. Cette sous-fonction est nommée quick chat et vise à éviter que deux personnes dérangent la conversation principale avec des échanges qui ne concernent pas le reste du groupe.

À noter que les conversations de groupe respectent les mêmes caractéristiques éphémères qu’une conversation conventionnelle. Les snaps qui y sont transmis sont accessibles pour une période de 24 heures, et ne peuvent être relus qu’une seule fois par participant. La conversation quant à elle disparaît également après 24 heures.

Parallèlement à l’introduction des conversations de groupe, Snap a également mentionné le déploiement de deux nouveaux outils : les ciseaux et le pinceau.

«Utilisez les ciseaux pour découper une portion d’un snap sur l’écran d’aperçu afin de le convertir en autocollant», explique l’entreprise. «Le pinceau peut être appliqué aux snaps dans la section Memories, permettant de transformer un snap en un chef-d’œuvre artistique.»

Soulignons que ces nouveaux outils ne semblent toutefois pas accessibles à tous. Tout porte à croire que leur implantation sera déployée progressivement au cours des prochains jours.