Le CES accueillera un nouveau téléphone BlackBerry avec clavier physique

CES 2017

Une aguiche vidéo du prochain téléphone de BlackBerry a été publiée par le président de la division nord-américaine de TCL en début de semaine sur Twitter.

BlackBerry aura beau avoir officiellement cessé de fabriquer ses propres téléphones, la marque survivra par le biais d’un partenariat avec TCL, le fabricant des appareils Alcatel. Ce bal a été lancé d’abord avec les BlackBerry DTEK50 et DTEK60, et ce dernier était essentiellement une reprise de l’Idol 4 d’Alcatel.

Mais cette fois, TCL s’apprête à dévoiler un véritable nouveau téléphone conçu et pensé pour les nostalgiques des claviers physiques sur mobiles. Les premières images de ce BlackBerry, surnommé Mercury, ont été diffusées sur Twitter par le président et directeur général de TCL pour l’Amérique du Nord, Steve Cistulli.

Selon les rumeurs, le Mercury serait équipé d’un écran de 4,63 pouces avec une définition de 1 620 × 1 080 pixels (420 ppp), d’un processeur Snapdragon (possiblement le 625), de 3 Go de mémoire vive, et d’une capacité de stockage de 32 Go.

Plus d’informations au sujet de ce mystérieux téléphone seront dévoilées dans le cadre du rendez-vous annuel de l’industrie technologique, le CES 2017.

  • http://www.gamercouple.net Anthony Roy

    Je serais curieux de savoir s’il y a toujours une clientèle pour les téléphones intelligents à clavier. Est-ce que sa pourrait intéresser les personnes âgées?

    • Sylvain

      Oui, j’en suis un qui ne jure que sur un clavier physique pour un cellulaire. J’ai encore mon bon vieux BlackBerry Q10.

    • Sylvain

      Et je rajouterais, à 42 ans….pas encore considéré comme une personne âgée ;)

      • http://www.gamercouple.net Anthony Roy

        Quand je parle de personne âgé, je pense à une personne de 75 ans et plus. En général, les surfaces tactiles sur les appareils ne sont pas très vendeur pour cette génération. Des fois par réfraction au changement, d’autre fois par manque d’accessibilité(semi-voyant limite aveugle).

  • r2d3

    Un clavier, Quelle horreur!

  • Alexandre Rodrigue

    Après avoir vu des photos du téléphones en entier, y’a l’air cool. Je veux plus dire, oui un clavier ca fait 2006, mais ça reste la marque de BlackBerry, et pourquoi essayer de copier les autres (qui font de plus en plus la même chose, sans réel vrai changement esthétique, à part de plus en plus mince, et avoir un écran de plus en plus gros).J’imagine que ça doit intéresser du monde sinon ils ne l’auraient pas fait.

  • djo saad

    merci pour les informations