Un téléphone LG avec écran rétractable sous son écran principal?

Fuites

Liste de tags

Terre d’accueil pour les expérimentations de LG en matière d’écran secondaire, la série V pourrait se tourner vers un changement plutôt radical avec le LG V30.

C’est du moins ce que laissent croire les images du téléphone en question partagées par Evan Blass, dont la réputation en matière de fuites liées à des produits mobiles non dévoilés n’est plus à refaire.

Alors que les LG V10 et V20 ont tous deux proposé un second petit écran situé au-dessus de leur écran principal (une tendance également adoptée par le HTC U Ultra), les ingénieurs de LG se sont amusés à imaginer une nouvelle vocation pour ce deuxième écran s’il était rétractable.

On se retrouverait ainsi avec un LG V30 dont une portion de l’écran secondaire serait toujours visible (affichant en permanence la météo et l’heure), et une fois celui-ci déployé, l’utilisateur pourrait interagir avec sa surface pour accéder à ses applications favorites, utiliser le clavier tactile, ou consulter de l’information secondaire. Dans ce contexte, l’écran supérieur, également tactile, ne serait jamais entravé par de tels éléments d’interface.

Comme le montre cette image, l’écran secondaire résiderait dans le combiné; c’est en réalité l’écran principal (ratio de 16:9 en mode horizontal) qu’il faudrait pousser vers le haut pour révéler l’écran supplémentaire.

En somme, l’avantage de cette proposition est d’offrir une plus grande surface d’affichage lorsque vient le moment d’utiliser l’appareil, tout en permettant de réduire la taille du téléphone lorsque vient le moment de le ranger dans une poche.

lgv30interface

Ces maquettes, dont le mécanisme présenté rappelle celui de certains téléphones à clavier rétractable, ont de fortes chances d’être authentiques étant donné leur provenance. Blass insiste toutefois pour mentionner qu’il ignore si cette proposition est toujours en chantier : les images ci-jointes ont été produites il y a déjà un bon moment, et il est possible que le projet ait adopté une nouvelle direction.

Croyez-vous que les concepteurs de smartphones ont raison de chercher à pousser l’idée d’un écran secondaire, ou pensez-vous que l’on cherche à complexifier quelque chose qui devrait rester simple?

  • Serge

    Moi j’aimerais bien un téléphone avec 2 ou 3 écrans dépliables comme les rumeurs sur le surface phone le mentionnent. Passer de mode téléphone à mode ordinateur portable avec le même device en 3 secondes : j’achète tout de suite :D …

  • Gumby

    Ça m’intéresse déjà d’avantage que les écrans courbés à la Samsung personnellement..
    J’ai tout de même peur que ce soit trop fragile.

  • Mr Data

    J’ai toujours l’impression que LG coupe les cheveux en 4 pour innover. En soi je leur concède une volonté de créer de la nouveauté, mais je ne suis pas sûr qu’ils tiennent leur os par le bon bout. Je trouve laborieux de coulisser un écran et je crains que l’ensemble soit fragile.