Microsoft dévoile sa nouvelle console : Xbox One

Xbox

Liste de tags

C’est aujourd’hui qu’avait lieu un événement organisé par Microsoft afin de dévoiler au monde entier le successeur de sa populaire console, baptisé Xbox One.

C’est aujourd’hui qu’avait lieu un événement organisé par Microsoft afin de dévoiler au monde entier le successeur de sa populaire console, baptisé Xbox One. Voulant être au cœur de votre salon, on retrouve de nouvelles fonctionnalités bonifiant votre expérience télévisuelle dans ce que le fabricant qualifie de système de divertissement.

Dans les entrailles de la Xbox One, on retrouve un processeur à 8 cœurs conçu par AMD, 8 Go de mémoire vive et un disque dur d’une capacité de 500 Go. Contrairement à Sony, qui garde toujours une aura de mystère quant à l’aspect physique de sa console, Microsoft a révélé l’apparence du produit final, dont le design se présente sous l’aspect d’un monolithe horizontal noir.

En relation avec votre récepteur numérique, la Xbox One vous permettra de changer de chaîne par le biais de commandes vocales, grâce à la nouvelle Kinect incluse avec la console. Vous n’aurez plus à mémoriser les numéros des chaînes que vous souhaitez regarder, une bonne nouvelle compte tenue de l’offre étoffée des fournisseurs de service télé.

La manette de la Xbox One demeure pratiquement inchangée lorsqu’on la compare avec son prédécesseur. Elle est munie d’une pile rechargeable intégrée et offre une vibration répondant mieux aux divers contextes de jeu. La Kinect quant à elle est équipée d’une caméra 1 080p qui servira lors de vos appels vidéo via Skype, en plus de permettre une détection de mouvement plus précise. Microsoft prétend entre autres être en mesure d’estimer votre rythme cardiaque par le biais de ce capteur.

Aucun prix n’a été annoncé. La Xbox One devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année.