La OUYA débarque en magasin aujourd’hui

Jeux vidéo

Liste de tags

Première console de jeu a avoir été financée par le biais de Kickstarter, la OUYA est déjà en rupture de stock chez Amazon.

Ayant pour mission de combiner le meilleur de deux mondes, la OUYA est une console de salon basée sur la plateforme Android qui se branche sur un téléviseur. Elle tire profit de l’écosystème mis en place par Google pour son populaire système d’exploitation mobile, ses jeux étant offerts uniquement par téléchargement. Sa manette rappelle celle de la Xbox, son architecture est en tout point identique à ce que l’on peut retrouver sur un appareil mobile et son coût est très abordable : 100$.

Puisque la console s’inspire du succès que connaissent les jeux mobiles ses dernières années, la majorité des titres offerts sur la OUYA se vendent à prix modiques. Conséquemment, la qualité visuelle et la durée des jeux n’équivalent pas à ce que l’on retrouve chez la concurrence.

Au Canada, la OUYA est disponible dès aujourd’hui chez Best Buy, GameStop et Target. Dans le cadre de sa campagne de financement sur Kickstarter, les concepteurs de la OUYA sont parvenus à amasser près de 8,5 millions de dollars, soit plus de huit fois la somme jugée nécessaire pour sa production.