Digg se recycle en un lecteur RSS

Lecteur RSS

Liste de tags

Lancé en 2004, le site de partage de liens Digg est tombé dans l’oubli aussi rapidement que le succès qu’il a remporté lors des premières années de sa mise en ligne. Profitant de la mort annoncée de Google Reader, Digg effectue un retour en tant que lecteur RSS pour iOS.

Il s’agit en réalité de la mise à jour d’une application déjà existante, dont la première version remonte à 2007. En plus de permettre l’abonnement à des fils RSS et l’importation des favoris provenant de Google Reader, Digg emprunte un principe popularisé par Flipboard : la possibilité de naviguer à travers des sources proposées par Digg.

L’application conserve néanmoins sa fonction de base, qui est de diffuser le contenu promu par les membres de sa communauté.

L’équipe de développement prend soin d’aviser ses utilisateurs que la nouvelle fonction, bien qu’elle soit intégrée à l’application offerte dans l’App Store, est toujours au stade de bêta.

La version 5.0 de l’application Digg pour iOS est disponible dans l’App Store. Une version pour Android devrait voir le jour en juillet.