Don Mattrick quitte Microsoft

Affaires

Liste de tags

Quelques mois avant le lancement de sa troisième console, le président de la division Xbox chez Microsoft quitte ses fonctions et devient PDG de Zynga.

Difficile de ne pas faire de lien entre les restrictions de la Xbox One annoncées par Don Mattrick même, qui avait soulevé la grogne chez les amateurs de jeux vidéo, et son départ de l’entreprise où il travaillait depuis 2007. Devant la volonté de Sony de ne pas s’aventurer sur ce terrain miné, Microsoft est revenue sur sa décision et a affirmé que les jeux de la Xbox One n’exigeraient pas de connexion Internet pour fonctionner.

Ce n’est nul autre que le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, qui dirigera la division Xbox de l’entreprise de manière temporaire. Dans un courriel interne, Steve Ballmer remercie son ancien collègue pour le travail qu’il a accompli : «Merci Don de nous avoir ouvert la voie afin de redéfinir complètement l’industrie du divertissement. Les dirigeants de la division Interactive Entertainment Business et leurs équipes sont bien disposés à produire la console de nouvelle génération, ainsi que de nouvelles expériences de divertissement, et ce à long terme.»

À noter que le PDG de Microsoft a également souligné que Don et son équipe sont responsables du succès du service Xbox Live, qui est passé de 6 à 48 millions de membres ces dernières années.

Avant de joindre les rangs de Microsoft, Don Mattrick a travaillé au sein d’Electronic Arts de 1991 à 2006.

Les commentaires sont fermés.