Lorsqu’un tweet fait grimper la valeur d’Apple

Affaires

Liste de tags

En moins de 140 caractères, l’investisseur Carl Icahn est parvenu à influencer la valeur de l’action de l’entreprise californienne.

On est en droit de se demander quelle était la principale motivation derrière le tweet du milliardaire. Néanmoins, l’action d’Apple a gagné plus de 5% aujourd’hui, après que Carl Icahn ait déclaré à propos de sa firme : «Nous avons beaucoup d’investissements dans Apple. Nous croyons que la compagnie est extrêmement sous-évaluée. J’ai parlé à Tim Cook aujourd’hui. À suivre.»

Il poursuit sa pensée en ajoutant : «J’ai eu une conversation intéressante avec Tim Cook aujourd’hui. Nous avons parlé de mon idée de me racheter une grande portion de l’entreprise. Nous prévoyons nous reparler bientôt.»

L’action d’Apple est sur le point de dépasser le seuil de 500$ pour la première fois en six mois. Outre l’intervention de Icahn, la valeur de l’entreprise a grimpée récemment au moment où la décision de retirer du marché des produits Apple pour conflit de brevets a été annulée par le gouvernement américain.

  • http://www.deanlubaki.com/ Dean Lubaki

    Apple devrait virer privé…
    Si elle ne suit pas un rythme de lancement de gros produits « révolutionnaires » rapide, les actionnaires vont se fatiguer et son action va toujours fluctuer comme elle le fait actuellement!

    Et je suis pas mal sûr, que si pour le (supposé) 10 Septembre Apple ne présente pas quelque chose de gros, l’action va faire comme au lancement de l’iPhone 5 (monter, puis redescendre).