Sony suspend les précommandes de PS4 en Grande-Bretagne

Jeux vidéo

La prochaine console du géant de l’électronique, qui devrait être lancée avant la fin de l’année, est déjà en rupture de stock en Grande-Bretagne.

Sony a demandé aux magasins Tesco, Asda, Amazon et Toys “R” Us de cesser les précommandes de la PlayStation 4, selon le quotidien britannique The Sun. Le principe de précommande, très populaire dans l’industrie du jeu vidéo, permet aux consommateurs de réserver une copie d’un jeu ou une console le jour de son lancement.

Affichée à 80£ (environ 128$ CA) de moins que son principal concurrent, cette nouvelle peut laisser croire que la demande au pays pour la PlayStation 4 est plus forte que celle de la Xbox One. Traditionnellement dans ce type de marché, Sony est toujours plus populaire en Europe que Microsoft. À ce jour, il s’y est vendu 31,4 millions de PlayStation 3 contre 24,5 millions de Xbox 360, et ce, dans un contexte où les deux consoles se vendent sensiblement au même prix.

Certains employés de grands magasins britanniques s’attendent à ce que Microsoft cesse également les précommandes de la Xbox One sous peu.

Au Canada, il est toujours possible de précommander l’une ou l’autre des consoles. Déchiré à l’idée d’un choisir? Nous vous invitons à lire la chronique de François Dominic Laramée sur le sujet.