Lancement de la Xbox One repoussé en 2014 dans certains pays d’Europe

Jeux vidéo

Liste de tags

Microsoft retarde le lancement de sa prochaine console dans huit pays européens sans donner d’explication.

Lors de son dévoilement, la Xbox One était promise en novembre dans 21 pays à travers le globe. Ce nombre est désormais revu à la baisse. En effet, Microsoft retarde la mise en marché de la console en 2014 pour la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas, la Russie, la Suède et la Suisse.

L’entreprise américaine ne donne pas d’explications pour ce changement, mais souligne que «plusieurs facteurs» sont en cause, incluant l’adaptation de son système d’exploitation aux diverses langues et la conclusion de partenariats en lien avec des applications propres à chaque pays. Les résidants des pays touchés ayant précommandé une Xbox One recevront un jeu gratuit en compensation.

Microsoft déclare : «Nous comprenons la déception de nos adeptes situés dans les pays touchés, et nous mettons tous nos efforts pour y lancer la Xbox One le plus tôt possible l’an prochain.»

Fait intéressant : cette nouvelle survient au lendemain de la suspension des précommandes de PlayStation 4 en Grande-Bretagne.