Samsung recrute plus de nouveaux utilisateurs, mais Apple les convertit par la suite

Mobilité

Liste de tags

Les propriétaires de téléphones intelligents auraient tendance à préférer Samsung au début, avant de passer aux mains d’Apple par la suite.

Selon un article publié par le magazine Fortune, un sondage effectué par la firme Consumer Intelligence Research Partners démontre que le fabricant sud-coréen est plus apte à attirer de nouveaux propriétaires de téléphones intelligents que son principal rival, Apple.

En effet, 37% des acheteurs de produits phares de Samsung (la série Galaxy S) sont de nouveaux propriétaires de téléphones intelligents, tandis qu’on n’en dénombre que 26% parmi les propriétaires d’iPhone.

Néanmoins, 33% des acheteurs d’iPhone sont des anciens propriétaires de téléphones Samsung, tandis que seul 11% des nouveaux propriétaires de produits Samsung possédaient un téléphone fabriqué par Apple au préalable.

Selon ces statistiques, relevées entre juillet 2012 et juin 2013, Samsung a tendance à attirer en majorité des clients provenant de HTC, Motorola et Nokia, tandis qu’Apple gagne surtout d’anciens propriétaires de BlackBerry.

La plus récente campagne publicitaire de Samsung, intitulée «Next Big Thing», n’a pas eu les effets escomptés auprès des jeunes, qui semblent toujours préférer les produits d’Apple.

  • Juif

    lol … une des pires manipulations de stats que j’ai pu voir …