Netflix vous permet enfin de créer votre propre liste de lecture

Vidéo sur demande

Désormais, vous pourrez placer en attente un contenu que vous désirez regarder plus tard sur le service de distribution de contenus vidéo.

À l’époque où Netflix était un service de location vidéo par la poste, l’une de ses plus intéressantes caractéristiques était la possibilité de créer une pile de films ou de séries télévisées à voir absolument. L’abonné déterminait alors l’ordre dans lequel il souhaitait recevoir le tout, et Netflix lui acheminait les disques au fur et à mesure que le client renvoyait ceux qu’il avait visionnés. Selon le type de forfait, l’abonné avait droit à un, deux ou trois films ou séries télévisées à la fois.

Pour une raison inexpliquée, cette fonction n’a jamais été offerte sur son service actuel depuis que l’entreprise s’est repositionnée comme fournisseur de vidéo en flux continu sur le Web. Du moins, jusqu’à aujourd’hui.

Intitulée «My List», la nouvelle fonction permet aux membres de Netflix d’ajouter les divers contenus du service vidéo sur une liste de lecture afin d’éviter d’avoir à les retrouver par la suite. L’utilisateur peut lui même déterminer l’ordre des items de sa liste, ou laisser Netflix lui proposer le prochain contenu à visionner.

Comme dans le cas de ses nouveaux profils d’utilisateurs, le déploiement de cette fonctionnalité est graduel et devrait être disponible pour l’ensemble des utilisateurs d’ici les deux prochaines semaines.