Le prochain chapitre de Star Wars sera filmé sur pellicule

Cinéma

À l’époque où tout est numérique, le réalisateur J.J. Abrams surprend avec l’intention de filmer le prochain chapitre de Star Wars sur pellicule.

C’est du moins ce qu’a confirmé Dan Minded, cinématographe ayant travaillé avec le réalisateur à la production des deux plus récents films de la série Star Trek. Ce choix est radicalement à l’opposé de celui de George Lucas, dont les films Attack of the Clones et Revenge of the Sith ont été entièrement filmé en numérique.

Il n’est pas rare dans l’industrie que des films soient encore filmés en 35 mm. Cependant, les réalisateurs vont généralement préférer le numérique lors de tournage de films de science-fiction, étant donné l’ampleur d’effets spéciaux que nécessite le genre.

Néanmoins, quiconque est familier avec le travail de J.J. Abrams ne peut se surprendre de cette nouvelle, puisque ses plus récentes réalisations ont également été filmées sur pellicule.

Est-ce que ce retour aux sources apportera de l’espoir aux sceptiques encore marqués par la qualité des plus récents chapitres de la saga?

  • Morialkar

    JJ Abrams lui même apporte tout l’espoir qu’on peut avoir par rapport à une suite de Star Wars. Le gars est fortement meilleur réalisateur que George Lucas (qui est tellement mauvais que les acteur n’écoutaient pas vraiment ses directions dans certains cas)… En plus, il tourne en pellicule? Parfait… J’ai bien hâte de voir ce qui va en sortir!

  • Timothée Leicht

    Petite coquille: « puisque ces plus récentes réalisations… » => « puisque ses plus récentes réalisations… ».

    Merci pour l’article!

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est corrigé, merci!

  • Steve Rodrigue

    De mon point de vue… J’ai l’impression que ça va plus leur donner du trouble. Tout devra être numérisé pour la post-production.

    Ils ne pourront voir en temps réel ce qui est sur pellicule… Bref, ça fait plus choix « éditorial » ou nostalgique que quelque chose de justifié. Et ça va probablement augmenter les coûts de production sur certains aspects.