Sony dévoile la Xperia Z1

Mobilité

Liste de tags

Autrement connu sous les appellations Honami et Xperia i1, la nouvelle phablette de Sony a été dévoilée aujourd’hui dans le cadre de l’IFA 2013.

Contrairement à la Galaxy Gear dévoilée par Samsung plus tôt aujourd’hui, les rumeurs concernant les spécifications techniques de la Xperia Z1 avaient plutôt vient juste. La nouvelle phablette de Sony est bel et bien munie d’un écran de 5 pouces d’une résolution de 1 080p, d’une caméra de 20,7 mégapixels, et d’un processeur Snapdragon 800 quadricœur cadencé à 2,2 GHz (alors que la rumeur suggérait 2,3 GHz).

Tout comme son petit frère, la Xperia Z1 est étanche. Vous pourrez donc vous amusez à prendre des photos sous-marines sous la barrière d’un mètre, grâce à son indice de protection IP58.

Une seule ombre au tableau des rumeurs : l’appareil ne sera pas en mesure de filmer à 4K de résolution. La véracité de cette information nous avait d’ailleurs semé un doute, puisqu’on prétendait que la caméra était en mesure d’enregistrer de la vidéo d’une résolution de 4 000 x 2 000 pixels, ce qui ne correspond pas à la norme de Sony (qui est de 3 840 x 2 160 pixels). Néanmoins, la Xperia Z1 est pour l’instant l’appareil Android avec la plus puissante caméra jamais annoncée. Celle-ci est propulsée par le processeur d’image BIONZ et est accompagnée de la focale G Lens et d’un capteur Exmor RS.

Nous ne connaissons pas son prix pour l’instant. La Xperia Z1 devrait être mise en marché en octobre.

  • godknows

    visé juste?

    • Godknows

      Vous vouliez dire avaient plutôt visé juste….?