BlackBerry dévoile le Z30

Mobilité

Liste de tags

L’entreprise canadienne n’a pas encore dit son dernier mot. La preuve, elle dévoile cette semaine un nouvel appareil phare visant à remplacer le Z10.

En juillet dernier, nous avons eu l’occasion de vous présenter la première photo d’un nouvel appareil BlackBerry, alors nommé A10. C’est sous l’appellation Z30 que les consommateurs auront l’occasion de se procurer le téléphone en question.

Le Z30 est équipé d’un écran Super AMOLED de 5 pouces, d’un processeur cadencé à 1,7 GHz «avec un graphisme quadricœur», de haut-parleurs stéréo et d’une meilleure autonomie (environ 25 heures). L’appareil roule la version 10.2 de BlackBerry OS, qui sera disponible pour le Z10, Q10 et Q5 à la mi-octobre. Cette mise à jour comprend quelques nouveautés intéressantes, notamment pour les appels vidéo et la prise de photos.

Le BlackBerry Z30 sera en vente à partir de la semaine prochaine en Grande-Bretagne et au Moyen-Orient. Les autres régions verront le téléphone sur les tablettes des magasins pour le temps de Fêtes. Impossible pour le moment de connaître son prix.

Nous vous rappelons que BlackBerry se donne jusqu’à la fin novembre pour se trouver un partenaire ou une société mère.