De la publicité sur Instagram dans les prochains mois aux États-Unis

Photographie

Il peut être choquant de voir des nouveautés réservées exclusivement aux Américains. Par contre, cette tendance ne s’applique peut-être pas ici.

Chose promise, chose due. Dans son plus récent billet de blogue, Instagram enfile quatre paires de gants blancs afin d’annoncer que de la publicité intègrera son application mobile centrée sur la photographie mobile à moyen terme.

«Au cours des prochains mois, vous verrez apparaître occasionnellement une publicité dans votre flux Instagram si vous êtes aux États-Unis. Voir des photos et des vidéos de marques dont vous n’êtes pas abonnés sera nouveau, alors nous allons commencer lentement. Nous mettrons l’accent sur la diffusion de belles photos et des vidéos de haute qualité provenant d’une poignée de marques qui sont déjà bien en place dans la communauté Instagram.»

Comme pour Facebook, les utilisateurs auront la possibilité de masquer individuellement les publicités qu’ils jugent inadéquates, et d’en expliquer la raison.

La semaine dernière, Facebook a annoncé qu’elle travaillait sur l’ajustement de l’algorithme de son fil d’actualité afin de tenir compte des publicités que ses membres ont masquées ou bloquées. Il est fort possible que ce même algorithme soit utilisé ici.