Lancement du Nexus 5 prévu à la fin du mois

Rumeurs

Liste de tags

De nouvelles rumeurs suggèrent que Google pourrait mettre en vente le prochain téléphone de la gamme Nexus le 28 ou 30 octobre prochain.

Fabriqué par LG, le Nexus 5 a d’abord été dévoilé accidentellement dans une vidéo faisant la promotion du nom de la prochaine version d’Android (KitKat) le mois dernier.

Depuis, les rumeurs à son sujet vont bon train, et tout porte à croire que l’appareil pourrait être dévoilé bientôt. À cet effet, des internautes croient même que Google pourrait tenir un événement surprise demain selon le blogue techno Be Geek.

Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion? Sur sa page Google+ à l’effigie d’Android, KitKat s’amuse depuis quelques jours à publier des phrases mystérieuses qui semblent faire référence à des chansons populaires. «Everybody Dance Now», une pièce de la formation musicale C+C Music Factory dont la durée est de 4 minutes et 4 secondes (4.4, la prochaine version d’Android) a été lancé le 18 octobre 1990. Est-ce la date choisie par Google pour lancer son nouveau système d’exploitation, et dévoiler son nouvel appareil par la même occasion?

Une second phrase mystérieuse, «This Is It», semble faire référence au documentaire sur Michael Jackson qui est sorti au cinéma le 28 octobre 2009. Serait-ce le jour du lancement dudit téléphone?

Certes, ces hypothèses semblent plutôt tirées par les cheveux.

Concernant le prix du Nexus 5, deux rumeurs se confrontent. D’un côté, le blogue techno Android Geeks prétend que le modèle de 16 Go se vendra 399$ US, et que le modèle de 32 Go sera affiché à 449$ US. De l’autre, Phone Arena propose la version 16 Go à 299$ US et la version 32 Go à 399$ US.

Qui dit vrai? Nous le saurons peut-être demain…