Payer pour de la musique sans publicité sur YouTube

Musique

Liste de tags

Une nouvelle rumeur à propos d’une déclinaison musicale de YouTube fonctionnant par abonnement circule depuis quelque temps sur la Toile.

Pour 10$ par mois, vous serez en mesure de visionner un nombre illimité de vidéoclips, sans publicité. La formule est non sans rappeler le populaire service Spotify, seulement il serait orienté sur la vidéo plutôt que seulement l’audio.

Il nous est tous arrivé de passer une soirée entre amis, à proximité d’un ordinateur ayant pour vocation celle d’un jukebox collectif. Un ami veut faire entendre une chanson, qui vous fait penser à une autre chanson, et ainsi de suite. Lorsque la pièce en question ne se retrouve pas sur l’ordinateur, YouTube devient systématiquement la solution de rechange. Seulement, vous devez tolérer les publicités qu’impose le service avant la majorité des capsules vidéo.

À en croire la rumeur, cette situation pourra bientôt être chose du passé. Google serait sur le point de lancer un nouveau service en lien avec son populaire portail vidéo. Pour 10$ par mois, vous serez en mesure de visionner un nombre illimité de vidéoclips, sans publicité. La formule est non sans rappeler le populaire service Spotify (toujours non offert au Canada), seulement il serait orienté sur la vidéo plutôt que seulement l’audio.

Selon le magazine Billboard, des sources familières avec le dossier chez Warner, Sony et Universal ont confirmé que les droits acquis par Google lors du lancement de son service Google Play All Access comprenaient également une clause afin d’utiliser le contenu dans le cadre d’un service musical lié à YouTube.

Cette rumeur s’inscrit alors que le blogue techno Android Police a trouvé une variable nommée «background audio» dans la plus récente mise à jour de l’application YouTube pour Android. Il est fort à parier que cette nouvelle fonctionnalité pourrait être associée avec le nouveau service afin de permettre aux utilisateurs d’écouter de la musique en préservant l’autonomie de leur appareil mobile.

Est-ce que l’événement organisé par Google prévu pour ce soir à 19h HNE peut être en lien avec ce service (malgré le fait que l’invitation suggère quelque chose d’attaché à Google Play)? Nous verrons bien…