Rien d’intéressant à l’événement Google d’hier

Déception

Ce n’est pas une exagération. Alors que nous espérions au moins le lancement de la prochaine version d’Android, Google a préféré ne rien dévoiler du tout.

Le lancement du Nexus 5 est imminent. Cependant, les plus récentes informations diffusées à son sujet laissaient croire qu’il n’allait pas être dévoilé dans le cadre de l’événement en question. Quand sera-t-il disponible? Probablement en novembre. Peut-être.

La mise en ligne de la nouvelle version d’Android était également une possibilité. Par contre, l’invitation laissait plutôt croire à une annonce orientée sur Google Play, le service de distribution de contenu de l’entreprise.

Une annonce concernant la musique ou les jeux sur Google Play? Le dévoilement d’une déclinaison musicale payante de YouTube? Non plus.

Russell Holly, rédacteur pour le blogue Geek, a admis s’être emballé lorsqu’il a reçu l’invitation. «Je n’ai pas brisé d’accord de non-divulgation. L’équipe derrière Google Play ne croyait pas que j’allais réagir de la sorte lorsque j’ai reçu l’invitation, et a omis de me demander de ne pas diffuser l’information. Par conséquent, j’ai causé bien des maux de tête à cette équipe. C’était une erreur de communication, et je me suis emporté. Fin de l’histoire.»

Essentiellement, Google a organisé un simple événement pour célébrer le succès de Google Play. Nous sommes contents pour eux.

  • Mumitrol

    Apple aurait fait la même chose que toute la presse spécialisée se serait empressée de dire que cette annonce méritait d’être soulignée.

    Les deux poids deux mesures des rapporteurs du Net. Au final, ici, comme ailleurs, ce n’est pas différent…