Microsoft envisage Elop pour succéder à Ballmer

Bien que Stephen Elop n'a pas démontré être intéressé par le poste de président-directeur général de Microsoft, il se retrouve sur la liste des candidats potentiels.

L’ex-PDG de Nokia, qui a empoché la somme de 25,5 millions de dollars US lors de son transfert chez Microsoft à titre de vice-président exécutif, pourrait bien devenir le prochain PDG de son nouvel employeur. C’est du moins ce qu’une source anonyme a confié à l’agence Reuters, dans un article publié aujourd’hui.

Bien que la liste des candidats a été considérablement réduite, le processus pourrait encore prendre plusieurs mois.

Parmi les candidats également employés par Microsoft, on retrouve Tony Bates, ex-PDG de Skype présentement vice-président exécutif au développement des affaires, Satya Nadella, vice-président exécutif de l’infonuagique et du secteur des affaires. L’article mentionne également le nom d’Alan Mulally, actuellement PDG de Ford.

Steve Ballmer a officiellement annoncé son intention de quitter l’entreprise en août dernier. Il compte superviser Microsoft pour les 10 derniers mois, ou jusqu’à ce qu’on lui trouve un successeur.

Bien que la liste des candidats a été considérablement réduite, le processus pourrait encore prendre plusieurs mois.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.